AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)

AuteurMessage
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Mar 1 Juin - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Passage à la 106 Maxi F2/13 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Ultras39 le Sam 14 Fév - 13:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Ven 10 Juin - 13:21

Nouvelle auto fraichement montée et toujours nos couleurs sur la carrosserie, merci Darfa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darfa

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Jeu 12 Avr - 21:53

Résumé de la Rivière Drugeon :

Bon alors pour nous :

Dans l'ensemble ont à pas à se plaindre à coté de certains .....
Donc arrivé le vendredi fin d'aprem' avec le camping car et la remorque :
Ont est les seuls, étonnant !
Toute la nuit y'a eu des trombes d'eau ....
Le matin je me fais réveiller par le 1er coup de piston du voisin, ca y'est enfin ont Y'EST ^^ !!
Ont pose les pneus pluie avant d'emmener l'auto au parc, y flotte encore et encore, bon pas grave ont fera ce qu'ont pourra !
L'auto au parc HOP, avec des têtes que j'ai revu sa fais plaisir !
Allez 13h, c'est partit j'entends la maxi de GROJEAN passer par l'assistance !
14h30, c'est à nous ! il ne pleut plus mais j'imagine la route dans le col donc nous laissons les pluies !
Direction l'ES1 : départ
Allez mon ptey' : 3-2-1 GO c'est partit allez 50M pour Droite à fond !
Dans la spéciale sa glisse mais ont prend notre pied, ont voit des triangles de sécurité dans toute la montée, alors ont en lache un max ont ne sait pas ou sont les autos, et alors la je voit le père LINOTTE avec la 306 dans les arbres et le pavillon à la hauteur des sièges, MERDE y ont fait quoi ?? ... Après c'est BRUCE BURLET que je vois et tout ceux qui s'en suivent ....

Et la en aveugle à 1kms de l'arrivé j'aperçois un triangle avec un droite en aveugle, je me fais surprendre par des graviers, l'auto tire tout droit, je relâche et par chance elle reprend du grippe, j'ai eu plus de chance que cette pauvr' GT qui et dans les arbres ...
Fin de l'ES, sa va pas trop mal, peu mieux faire !!
Ont verra après que nous feront le 68eme temps scratch dans l'ES et 4ème temps des F2/13, sa motive ^^

Allez direction l'ES2 : bizarre les freins couinent ...
Au pointage l'auto à du mal à avancer, ..
Mais aller ca veut bien se décoincer ...

Départ ES2 : l'auto prend ses tours mais n'avance pas beaucoup, je me gratte la tète, et n'écoute plus trop les notes, dans chaque virage, je suis obligé de mettre des grands coups de cerceaux pour la garder en ligne, c'est quoi ce bordel ??

2KMS plus tard je regarde dans le rétro, les copains arrive derrière à outrance, bon ok pas le choix je saute dans le champs;
De la fumée partout devant ...
Les Gros freins sont bloqués..

Fin du rallye ...

Nous apprendrons par la suite qu'un problème de réglage de la pédale de frein était la cause ....

Recherche des photos/Vidéos du numéro 93 équipage DARBONNAT/CORDEROT, MERCI

Cam embraqué :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Photos :

https://www.facebook.com/pages/Team-Df-Competition/1472651587687
Darfa

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Lun 4 Juin - 22:14

Résumé du Val d'orain 2012.

De retour du 5ème Rallye Du Val D'orain.

2ème rallye de cette année, qui c'est pas trop mal déroulé dans l'ensemble.

Un rallye rapide et technique dans certaines portions.

Un peu de nouveauté également du coté copilote (Cécile VOLPI).

Samedi matin, direction les vérifications administratives et technique à la salle polyvalent de CHAUSSIN.
L'auto passe sans problèmes au vérifications technique.

Le temps en début d’après midi est assez bas, il ne pleut pas mais il y a des nuages ; Fabien décide de garder les pneus slicks malgré le temps menaçant.

14h30 : Direction la 1ère ES "Sergenaux - La Chassagne - Les Deux Fays".

Départ de l'ES ou les notes sont parfaites pour Cécile ! à mi parcours après un gauche 90 l'équipage touche une botte de paille qui leur enlèveront le rétro coté droit et qui rayera le coté droit également, rien de bien grave !

Fin de L'ES ou tout se passe bien, direction la 2ème spéciale de la journée.

Départ de l'ES2 : "Foullenay - Le Villey"

La spéciale se passe plutôt bien, mais Fabien n'a pas trop d'assurance, cela se fera remarqué au niveau du chrono ....

Fin de la 1ère boucle pour notre équipage, direction le parc de regroupement.

16h30 : Sortie de parc de regroupement et direction assistance ou une petite fuite d'huile est remarqué mais rien d'anormal !

Direction la 2ème boucle de la journée ou tout sait bien passé dans la 1ère spéciale.

Dans la 2ème spéciale il se met à pleuvoir et notre équipage est en slick, 12s de perdu, il faut assurer pour le lendemain !!

Dimanche matin : départ pour une 1ère boucle des 2 spéciales !

Dans la 1ère spéciale, il fait beau mais en sous bois c'est "gras" Fabien nous apprendra plus tard que sa glissait pas mal.

Dans la 2ème spéciale le chrono descendra de 2secondes par rapport au jour précédent.

A l'assistance, l'auto avait de plus en plus de fuites d'huile ou ils décidèrent de mettre un chiffon en dessous des chapeaux de caches culbuteurs se qui sauvera par la suite la distribution !!

Départ pour les 2 dernières ES ou notre équipage notera une amélioration de 2s dans la 1ère spéciale et de 7secondes dans la 2ème spéciale !

Classement définitif de notre équipage : 41ème Scratch / 6ème de classe / 15ème du groupe

Mot de Fabien :

" Un grand merci à Patrick de Autovision pour sa sympathie, sa gentillesse et son expérience qui nous à permis de faire l'assistance au contrôle technique de chaussin (39) ! Merci également à mes parents Bruno et Michèle sans qui le rallye n'aurait pas pu avoir lieu, le vendredi avant le rallye, il m'ont permit de travailler sur la voiture pour qu'elle soit prête à temps ! Merci également à mes amis, mon oncle, de me soutenir, merci à Cécile Volpi qui à été super tout le long du week end et qui à fait le déplacement depuis le Sud ! Merci à Etienne pour l'assistance MONSTER (rires), Merci à Philippe Tardy pour les bons tuyaux et merci à tous ceux que j'oublie mais qui participent de près ou de loin à cette aventure, et merci à ma chérie de supporter tout ça !! MERCI "

Rendez vous au Rallye de MATOUR !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Darfa

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Dim 5 Mai - 12:30

Salut à tous et à toutes,

Résumé du Rallye des Gueules Noires.

Le weekend avait vraiment mal commencé, pendant le trajet il y à eu un problème sur un véhicule pour la remorque d'assistance ; obligé de le ramener sur une remorque au point de départ .........

Une fois tout le monde et le matériel à bon port, le rallye pouvait enfin commencer ! oui mais .......

Il pleut beaucoup , énormément même, l'auto passe au vérifications techniques sans problèmes, la voilà au parc fermé !

Le rallye commence ; il pleut toujours très fort ..... départ pour la 1ère ES du Samedi "St Vallier"

Au moment d'arriver déjà une file de voiture : un arrêt de course déjà ...... et la notre équipage apprend que une bonne partie des favoris sont sortis de la route ........

Pour Fabien il ne faut pas faire n'importe quoi et déjà arriver au bout de la 1ère ES sans encombres ...

Départ pour la 1ère ES c'est partit ! 50m du départ une bosse et la l'auto s'envole et continue dans la spéciale jusqu'au bout de la 1ère spéciale :

Fabien : "C'est BAGDAD ici ! c'est pas possible de voir autant de voitures dans les fossés, ont est qu'à la 1ère en plus et puis je me suis fait surprendre à la bosse au départ je ne pensais pas que sa allait décoller comme ça heureusement ont est passé , la prochaine je soulage !! Puis ont c'est trainé mais il fallait pas tenter n'importe quoi surtout quand ont voit les Favoris au talus et avec l'inexpérience de la pluie il faut aller au bout c'est le principal ! "

Notre équipage apprendra que finalement le chrono de l'ES1 n'était pas si mal.

Départ pour la 2ème ES ou la c'est pareil , des autos dans les fossés un peu moins mais il y en à encore !!

Fort heureusement la saxo arrive au bout de la 2ème ES.

Fabien : " Bon ont à déjà fait une boucle c'est bien ! j'ai du mal de passer la puissance aux roues sa patine sans arrêts et les freinages j'ose pas appuyer sur la pédale de frein de peur de glisser (NDLR) mais bon nous allons rouler au couple et couler les freinages sa devrait aller !! "

Direction le Parc de regroupement ou les équipages font le point de cette boucle !

Affichage du classement : ES1 63ème et ES2 57ème et classement après une boucle : 58ème scratch

Fabien : "C'est pas violant comme classement mais l'auto marche bien, ont est toujours la ! il faut que sa dure ! "

Départ pour la 2ème Boucle du samedi : il pleut toujours des sacs d'eau ....

A l'assistance rien à remarquer d'important tout va bien

Liaison et hop direction l'ES3

5-4-3-2-1-GO !! 50M droiti et bosse ..

Fin de l'ES : d'après notre équipage sa été est note une amélioration de 10 secondes.

Fabien : " Ont améliore de 10s ? c'est cool , j'avais pas l'impression d'aller plus vite mais de plus m'appliquer ; Emilie me dit tu me fais la même dans l'autre maintenant ! "

Liaison et hop direction l'ES4 : Montferroux

3-2-1 Allez c'est partit ! Sa ne se passe pas trop mal jusqu’à ce que Fabien freine un peu tard à 1km de l'arrivé et glisse au freinage et l'auto cale, sans casse mais l'auto ne veux plus démarrer à cause de la rampe de phare, des commissaires poussent l'auto et l'auto repart : 35secondes de perdues .......

Fabien : " J'ai vraiment fait le con je suis dégu' ..... perdre autant de temps pour ça ; tempi c'est comme ça ont à rien touché c'est déjà bien ! ... "

Fin de la 2ème Boucle du Samedi :

Affichage des résultats après les 4 ES : 59ème scratch.

Fin de la 1ère journée ; l'auto est au parc ; satisfaction de l''équipage.

Jour2 : Dimanche 28 Avril :

Il ne pleut plus : miracle (NDLR) c'est partit pour notre numéro 63 ;

A l'assistance : grosse réflexion pour le choix de pneus : Pluie ou pas ?

Pour finir la saxo partira en pluie dans l'ES5

Départ de l'ES 5 : Au départ la route est séche ....

Tout se déroule bien fin de l'ES5

Fabien " Nous avons fait un mauvais choix de pneus comme la plupart des concurrents .... en tout cas cette spéciale est superbe, 8kms sa change de 3kms c'est sur !! puis Emilie s'en sort bien c'est un régale ! par contre le tour d’après ont change les pneus !! "

Temps pour l'ES5 : 43ème temps scratch

Liaison et parc de regroupement .

1h après direction l'assistance ou le changement de pneus sera fait et départ pour la dernière spéciale !!

Départ ES6 : 3-2-1 Go !!! tout se passe bien pour notre équipage !!

Fabien : " C'est le top avec ses pneus ! ont se fait plaisir c'est géniale !! par contre il y avait des autos mal placé avec un drapeau jaune , ont perds des secondes, mais c'est comme ça ! ..... "

Classement dans l'ES6 : 42ème scratch avec une amélioration de 2secondes par rapport à l'ES5.

Classement Définitif : 46ème scratch ; 16ème groupe F2000 ; 7ème Classe 13

Le mot de la Fin :

" J'ai vraiment beaucoup appris sur ce rallye qui est totalement différent de ceux que j'ai l'habitude de faire ! je n'ai encore pas l'auto en main, mais sa viendra ! le pilotage sur la pluie c'est une sacrée expérience !! nous sommes au bout c'est le principal ; il y avait vraiment des collègues de la classe qui roulent vite ! en tout cas bravo à ma copilote Emilie ROCH qui à bien assuré tout le long du week end !!! Merci à Mes parents ! à Emilie, au soutiens des copains ! de David Lamarche pour le réglage des Freins ! et ceux et celles que j'oublie !!! Rendez vous au Val D'orain le 18/19 Mai 2013 !!! "

Prochain Rallye : Rallye Du Val D'Orain 18 & 19 Mai 2013.

Photos/Vidéos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Mer 7 Mai - 21:13

La saison 2014 est déjà bien lancé. Encore 2 rallyes en 2 week end pour la suite du programme

Darfa

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Jeu 8 Mai - 0:35

Oui pardonnes moi Ultra j'ai un peu oublier de mettre à jour ici :

Donc comme tout le monde le sait déjà la team df-competition à fait l’acquisition de l'ancienne 206 à Mr Caldas.

Déjà plusieurs rallyes à son bord c'est un régal ! Prochain Rallyes : Dijon Côte d'or ce week end, le val d'orain le week end prochain et ensuite la Luronne, voilà je t'acherais de mettre à jour les infos d'après rallye, merci à toi Lionel.

Comme copilote cette année : Elet Benjamin (copilote respectif) et Gélifier Loïc (Val d'orain et Sel).
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Ven 9 Mai - 21:26

Rallye Dijon Cote d'Or 2014

L'auto est au parc

Darfa

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Lun 9 Juin - 13:23

Derniers résumés disponibles ;

Rallye de la Rivière Drugeon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rallye des Gueules Noires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rallye Dijon Côte D'or : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rallye du Val D'orain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rallye de la Luronne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Sam 14 Fév - 13:28

Nouvelle auto pour l'équipage, une 106 F2/13

Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Lun 27 Avr - 18:47

Première apparition de la bête dans sa tenue de combat au Val d'Orain
Darfa

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Lun 27 Avr - 19:38

toi, tu as su que nous avions envoyé l'engagement Laughing
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Lun 27 Avr - 19:42

Non j'ai juste lu Facebook Laughing
Romain25
Cameraman

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Mer 10 Juin - 18:25

Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Lun 6 Juil - 22:32

Darfa

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Lun 6 Juil - 22:36

Merci à toi l'ami ! t'es au top , ont essaiera de faire mieux au sel ! ........
Darfa

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   Mar 18 Aoû - 22:12

Retour Rallye du sel pour nous ;

Que dire ........ nous feront mieux la prochaine fois .

ES1 : problème de commande d'accélérateur , nous nous arrêtons à 1 km de la fin de l'ES pour essayer de réparer , mais rien à faire .... un commissaire nous donne un lacet de tente que nous enroulons autour de la commande des gaz, ceci est notre câble d'accélérateur ! Benjamin tire la ficelle et moi je freine ! folklorique l'histoire ! surtout quand tu arrives dans un virage serré et qu'il te tend la corde et moi j'appuie sur les freins mdr .....

ES2 : Idem toujours avec la corde donc ont perd un max de minutes ....

15minutes de perdues sur la 1ère boucle, bon ok c'est mort pour le top3 de la classe .....

ES3 et 4 : Tour de nuit ok sous la pluie, chronos loin des autres mais ont est toujours la !

Dimanche , deuxième jour. ont repart ...... dernier .....

ES 5 et 6 , ont chausse les slicks c'est sec , ont arrive au départ et la il flotte ......

ES 7 et 8 , ça commence à rouler un peu mais bon c'est la fin du rallye, c'est pas maintenant qu'il faut s'énerver ! .....

Retour au parc, ont est au bout !

Week end fort en émotions, ont à bien rigolé , mais le résultat n'est pas du tout celui espéré , cela dit ont pense à tous ceux/celles qui n'ont pas rallié l'arrivée donc ont s'estime heureux !

Retour de la 106 au rallye de la Haute Saône !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)   

Fabien Darbonnat / Benjamin Elet (106 Maxi F2/13)
Page 1 sur 1