AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)

AuteurMessage
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   Lun 20 Sep - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Ultras39 le Sam 21 Fév - 15:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billotman
Ferrailleur

MessageSujet: Re: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   Lun 20 Sep - 21:35

voila quelque photos de notre envol.... lol....

photos BY yohan Tissier....

http://team-billotman-sport.fr
David EVO
Ecurie du Val d'Orain

MessageSujet: Re: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   Mer 22 Sep - 11:41

Si tu veux voler ,achète plutot un avion lol! lol! lol!
NICO39
Team Canéos Chopinos Sport

MessageSujet: Re: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   Jeu 23 Sep - 9:32

ta pa honte de montrer tes dessous devant la vierge affraid affraid lol! lol!
Billotman
Ferrailleur

MessageSujet: Re: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   Jeu 23 Sep - 19:51

ba oui c'est ce que le curé ma dit.... depuis je suis aller brulé un cierge....
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   Lun 11 Avr - 23:02

bar2fer25
Team Meca Racing 21

MessageSujet: Re: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   Lun 18 Avr - 21:17

Le samedi 9 avril 2011 annonçait une magnifique journée ensoleillée et surtout la 10ème édition du rallye de Séquanie situé comme a l'accoutumé dans la commune de la Rivière-Drugeon.
L'occasion pour moi de naviguer un ami en la personne de Thomas, dont ce fut la première association. Tandem de choc mais surtout de déjantés!!!!
Arrivé fraichement dans le Haut Doubs, l'heure est déjà aux vérifications administratives ou la rigolade commence alors. Le temps de la formalité du collage des dossards et pubs et nous présentons la voiture aux techniques sans encombres et mettons la voiture en parc fermé. Il faut maintenant aller faire quelques course pour se substanter tout au long de la journée....

L'heure du départ va bientôt sonner!! Nous sortons de parc et nous dirigeons à l'assistance ou quelques vérifications sont effectuées et c'est parti. Nous voila sur la ligne de départ de la première épreuve spéciale de notre collaboration.
5, 4, 3, 2, 1, Go!! Nous voila a l'ascension du col de la république, mais je ne me sens pas vraiment a l'aise (j'en fais même une petite erreur, un gauche annoncé trop tardivement), car je n'ai plus l'habitude du N1 et au fait qu'une auto plus petite que ce que j'ai connu bouge beaucoup plus mais je m'applique a bien finir la spéciale mais je sens Thomas pas complétement a l'aise avec la voiture mais surtout avec les pressions de pneus choisies auparavant. A l'arrivée la joie n'est pas vraiment de la partie a la vu des chronos et nous en discutons lors de la liaison pour aller a l'es 2.
Es 2 qui est sur le même ton que la précédente tant la voiture bouge, le comportement est bizarre mais nous nous efforçons d'être le plus propre possible, nous passons la chicane a fond malgré le clac clac de mon rétro mais le résultat est du même gout.
Direction le parc de regroupement et la buvette pour aller se rafraichir un ptit coup. Nous retournons ensuite a l'assistance et nous décidons de changer légèrement la pression des pneus aux vues des réactions de l'auto lors de la première boucle, choix qui s'avérera payant pas la suite.
En effet lors de la deuxième montée du col l'auto se comporte bien mieux et je suis moi même bien plus à l'aise a la lecture de mon cahier, du a la familiarisation des mouvements de caisse, ce qui se ressent aussi bien pour moi que pour Thomas. Le résultat est une amélioration d'un peu plus de deux secondes quant a notre précédent temps. L'es 4 est la et la lancée de l'es 3 continue, Je perçois Thomas bien appliqué plus propre ce qui accentue mon implication et je pense que mon rythme est bon. A l'arrivée une nette progression de 6 secondes pleines, on commence enfin a s'amuser dans l'auto!! Le temps de la liaison et nous sommes au regroupement. Un nouveau rafraichissement, une jolie photo de Tony, des discussions avec les copains et nous revoilà a l'assistance.
Il est temps de monter la rampe de phare car peut être il fera sombre en sous bois et puis peut être y aura t'il un arrêt de course (ce que je ne souhaite pas). Un problème se dresse devant nous, il y a une masse avec la prise de la rampe de phare sur la capot installée peu de temps avant le rallye et le stress monte car l'heure tourne. Nous optons pour une méthode de branchement plus direct!!!! lol! lol!
Nous pointons à temps au ch mais stressés. Nous nous calmons et prenons le départ quasi de nuit. Il faut faire attention car la route est par endroit glissante et nous en faisons les frais lors d'un long gauche lors du premier tiers de la spéciale. La suite se passe bien et le chrono est quasi identique a l'es 3. En avant pour l'es 6 ou il n'y a de toute façon plus rien a gagner donc le mot d'ordre est plaisir!!!! Et la je peux vous dire que du rêve on en a vendu!!!!!!!!!! What a Face lol! What a Face lol!
Nous prenons le départ et dés la première note je ne peux m'empêcher de faire un petit peu le pitre. "Allez mon coco dwoite 90 au cocotier!!" Mais je reprends vite mon sérieux pour la poursuite de l'es. Je me permets ensuite d'autre fantaisies lors de passage pas trop critiques "Allez maxi cowde!! T'y pwends la cowde t'y fait comme t'y veux...." Du bonheur dans l'auto, j'entends même Thomas rire a l'annonce de mes notes certes peu conventionnelles. On a même pu admirer les fesses d'un photographe après un changement de direction droite. Nous franchissons la ligne d'arrivé content d'avoir pu s'amuser ensemble et rentrons au parc fermé ou le résultat ne sera qu'anecdotique étant donné que Thomas est toujours en plein apprentissage.
En tout cas vivement la prochaine course a la droite de Thomas et merci a tout les copains et photographes et videastes présent lors de cette très belle journée.
bar2fer25
Team Meca Racing 21

MessageSujet: Re: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   Lun 18 Avr - 22:05

Billotman
Ferrailleur

MessageSujet: Re: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   Jeu 9 Juin - 20:07

bon aller je me lance.... enfin...

tout commence au val d'orain 2010.... de poinage a la speciale de Sergenaux je me retrouve avec un gars que je ne connais pas.... un denomé Cedric Gerber..... apres 3 4 5 10 ricard....j'apprend qu'il es gendarme....( on a pas tous de la chance dans la vie...) hi hi hi
arrive le Rallye 2010 samedi soir apres une virée au SC3 mon cher gendarme me dis aller pari on fai un rallye les 2....

Pari tenu nous voila engagé au Val d4orain 2011

semaine de prepa avant le rallye grande rigolade reconnaissance a pisser dans la culotte..... un sacre rallye en prevision....
passons au choses serieuses.. samedi matin passage de la 106 au technique par cedric moi je passe l'auto a papa au verif..

ensuite detour par chez alain pneu pour mettre 2 pneus neufs sur l'auto.... puis prepa encore un peu du rallye..

arrive notre heure de pointage..... la pression monte... comme dirais cedric la seul pression qu'on a c'est celle qu'on a dans le gosier.... lol

on monte sur le podium de depart et la bien evidement raymond nous charge un peu lol...

objectif premier etre a l'arrivée mais objectif second etre devant alex chauvin mais on le dis pas lol...

Aller hop c'est parti... passage par l'assisance on monte les 4 pneus sur l'auto et c'est parti pour le grand bain...

depart de la speciale comme d'ab le Billotman tandu comme un string et la le ced me detend un peu....
5 4 3 2 1 000000 c'est parti je roule comme je peux je me fais plaisir avec la nouvelle boite le ced me motive ....a l'ariivé on est pas mal.... mais j'en lache bcp.... on par dans la 2 eme speciale bien motive.... elle se deroule bien.... en arrivant au parc 5 eme de classe a 1 s de jerome le 4eme et a 3 s de monsieu roussel le 3 eme... alors on se dis qu'on a qqch a jouer....
premiere satisfaction alex et derriere mais de pas bcp.... 3 dixieme

du Coup se sera dodo tot apres un petit passage au caboin.... mdr

dimanche main on repart bien motive.... mais toujours meme objectif ramene l'auto entiere...
premiere speciale on ameliore de 5 s et on repasse devant jerome.... bien content la bagarre sera la ....
deuxieme speciale on roule bien mais toujours pas de temps.... a l'arrivée on vois notre jerome arrete face avant en pas res belle etat... dommage....

on rentre donc 4 eme de classe....

depart pour la 3 eme boucle

pas d'amelioration dans les 2 speciale pourtant javais l'impression d'avoir mieu rouler... je suis degouter.... et surtout en rentrant au parc je vois que monsieur Claude Benoit et a 3 dixieme de moi la ca va etre tendu l'affaire........

on repart pour le dernier tour... a l'assisance gros souci pluie a foison il pleus pas dans les speciale... quels pneus.... haaaaaaa je sais pas quoi faire.... finalemen je repart en slick.... grosse erreur

au depart on se prend l'orage on par donc sous la pluie....
j'assure au maximum jusquau chagemen de direction de sergenaux ou la tete a queu au milieu de gendarmes... hi hi hi comme dis ced on aurai dit un renard au milieu d 'un poulailler..... hi hi hi

puis un peu plus loin un tout droit...... la c'est fini on gardera pas notre place .... j'espere juse que alex chavin et oujours derriere. ....

finalemant a l'issue du tour on rentre 6 eme de classe... decu mais conent.....

au final 70 eme scratch 6 de classe... et DEVANT MON VIZU REGOUSOU alex lol

un grand merci a pascal pour l'assistance, ous le monde autour, a tous les copain de la N1 a sylvain pour nous avoir pousser..... et un grand merci a cedric avec qui j'ai beaucoup apris... et merci pour les pneus..... vivement le prochain

Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   Lun 26 Déc - 11:41

Saison 2011

Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   Dim 11 Mar - 14:01

Un lien vers le site internet du Team Billotman Sport
Billotman
Ferrailleur

MessageSujet: Re: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   Jeu 26 Avr - 10:08

Notre 2ème rallye de la saison se déroulait le 7 avril dernier dans les environs de Pontarlier à la Rivière Drugeon. Ce rallye, organisé par nos amis de l'ASA Séquanie s'annonçait piégeur du fait des conditions climatiques avoisinant les 0 degrés, le tout accompagné d'un gros taux d'humidité. Ce rallye comportant 2 spéciales déroulant sur une journée lançait la saison sur asphalte, normalement... car en découvrant la 2ème spéciale, nous nous croyions sur un rallye terre.
C'est le matin, après les vérifications techniques et administratives, nous partons avec le numéro 76

ES1: Col de la république

La première spéciale débute sans embuche pour nous malgré les triangles nous signalant l'abandon ou la sortie de plusieurs concurrents. Le rallye se veut piégeur même dans la spéciale la plus propre. Nous finissons avec un temps de 3'09"400, 85ème temps au scratch.

ES2: La planée

Après un routier très court, nous attaquons la 2ème spéciale avec un peu plus d'appréhension que la première du fait de son état lors des reconnaissances. Finalement, la spéciale se passe sans encombre mais si la boue est bien présente. En obtenant notre temps de 4'11"100, notre sentiment de ne pas trop avancer se confirme un peu. Nous sommes à ce moment, 81ème au scratch provisoire, et 2ème de classe.

ES3: Col de la république

Nous attaquons la 3ème spéciale avec la volonté de faire mieux que le premier tour, malheureusement la boite de vitesse nous joue des tours et se décroche souvent, nous faisans perdre de précieux dixièmes. Nous parvenons tout de même à améliorer notre temps par rapport à la première ES. Avec ce temps de 3’03"200, nous nous glissons à la 85ème place au scratch. Notre concurrent dans la classe atteint la 68ème place ; la première place de la classe s’éloigne…

ES4 : La planée

Nous reprenons la route des spéciales et essayons de faire le maximum sur la 4ème ES pour rattraper notre retard sur notre concurrent direct mais la boite fait toujours des siennes. A l’arrivée, nous sommes gagnons 5 places au général avec notre temps de 4’02, il reste du chemin…

ES5 : Col de la république

Après 1h au parc de regroupement et 45 minutes d’assistance où nous n’avons pas pu résoudre notre problème de boite à vitesse, nous repartons pour le dernier tour dans la nuit. La spéciale se déroule sans encombre et nous finissons avec un temps de 3’04"900. Un temps satisfaisant sachant que nous sommes généralement moins rapides à la tombée de la nuit.

ES6 : La planée

Nous voilà au départ de la dernière spéciale avec pour simple objectif de terminer le rallye sans casse car notre concurrent et ami, Michel Merlet, est loin devant. 4’07"800 plus tard, nous franchissons la ligne d’arrivée comme nous nous l’étions fixé juste avant le départ.

Nous terminons donc notre 2ème rallye de la saison à la 79ème place au scratch, mais également avec une deuxième place dans la Classe A5. Une place correcte même si nous espérions mieux au début de ce rallye. Nous félicitons Michel pour sa 1ère place de la classe. Rendez-vous, pour le prochain rallye, celui du val d’Orain qui déroulera le 19 et 20 prochain, que nous attendons avec hâte car c’est celui que nous organisons et avons hâte de courir pour essayer d’accrocher la 1ère place avec nous l’espérons, une mécanique moins capricieuse.
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   Mar 28 Avr - 23:10

Gueules Noires 2015 avec la 106 N2S, 2eme de classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)   

Thomas Billot / Emilie Linotte (106 rallye A5)
Page 1 sur 1