AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Terre de l'Auxerrois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Terre de l'Auxerrois   Lun 14 Avr - 0:25

La 2eme manche du championnat de france des rallyes terre 2008 se déroulera les 26 et 27 Avril a Auxerre (89).

A ce jour il y a 131 engagés avec parmis eux les Skoda WRC de Jean Claude Lavigne et Yoan Bonato, José Barbara en Subaru A8, les Subaru N14 de chez BMA (Munster et Bruynnel)...

Thomas Benier et Damien Undreiner seront au depart avec la 206 XS.

www.asa-auxerrois.com
Revenir en haut Aller en bas
Fan Team Rallye Plus
Photographe

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Lun 14 Avr - 19:19

T'as oublié Alain et Franck qui sont toujours inscrits !!!!
Mais je ne sais pas si l'auto est refaite !!!
A pluche
Val...
http://blondeau.valentin.free.fr
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Lun 14 Avr - 19:22

Oui j'ai vu qu'ils étaient inscrit, mais apres la sortie du provence Alain ne savait pas si il serait a l'Auxerrois
Fan Team Rallye Plus
Photographe

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Lun 14 Avr - 21:26

Je pense bien mais a mon avis il en faut pour arrêter l'Alain a part le budget !!! Laughing
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Lun 14 Avr - 21:35

il y a le temps aussi qui peut arreter Alain
Fan Team Rallye Plus
Photographe

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Lun 14 Avr - 23:40

Ultras39 a écrit:
il y a le temps aussi qui peut arreter Alain

Arf, je sais pas !!!!!
lol
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Lun 21 Avr - 20:09

Il va faire beau Razz Razz Razz Razz Razz
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Mar 22 Avr - 22:33

le yo!!
Photographe

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Ven 25 Avr - 12:04

Vous passerez un bon week poussièreux les loulous...doucement sur les routes et sur les moules.... lol!

Rapportez de belles images (fixes ou en mouvements)...... cheers
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Ven 25 Avr - 13:47

alors en ce qui concerne le fait de passer un bon week end j'en doute pas Laughing
ça av encore etre un grand moment, du soleil des autos de la glisse, de l'attaque et des délires Laughing

Départ demain matin en convoi (on par a 7) vers 7h.
Je suis deja fin chaud, tout electrique a l'idée de retrouver la terre Razz En plus les spéciales de l'Auxerrois sont tres sympa pour la prise d'image.

Auxerrois préparez vous on arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive Laughing
bouba8971

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Ven 25 Avr - 13:58

Ultras39 a écrit:

Auxerrois préparez vous on arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive Laughing

Même pas peur lol!
A mince j'suis plus habitant de l'yonne scratch
http://pbrally.free.fr
Fan Team Rallye Plus
Photographe

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Dim 27 Avr - 21:47

Qu'est ce qu'a fait notre Alain et notre Franck !!!!!!!

Tu pense à moi Ultras pour les vidéos et photos !!! lol!

Val...
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Dim 27 Avr - 21:50

de retour de ce gros week end de folie.

plein de chose a raconter, mais deja on va rettaper le bonhomme.
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Lun 28 Avr - 18:59

Week end de joie a l’Auxerrois.

Vendredi soir après un petit détour du coté de la Riviere Drugeon pour voir qui était déjà en place (et de boire un coup avec Daddy qui était en train de faire de la pêche au ballon), je suis de retour dans mon jura natale pour finioler les préparatifs pour le lendemain (non je déconne j’ai juste chargé le caméscope et laissé a Filou le soin de préparé les cartes).

Xavier est déjà présent il m’attend pour l’apero. Apres une nuit de sommeil (certes pas forcement longue) le réveil sonne et je saute du lit, le premier terre de la saison n’a jamais été aussi près qu’a ce moment la.
7h pointage devant le domicile de Filou, avec Xav on arrive a l’heure en réveillant un peu la grande ville ou crèche notre Filou nationale (elle fait un peu de bruit la 16 avec la ligne groupe N). La 3eme voiture de l’expédition arrive dans la foulée.

Apres une escale à Parcey pour dévaliser une boulangerie (et faire un tour sur le parking d’une station ou le sans plomb 98 n’existe pas) Le cortège repart avec Filou en tête a qui j’ai donné une seule consigne (prend par Beaune).

Nous voila sur l’autoroute que l’on quittera juste avant Auxerre…………… normalement. Je fais bien de préciser le normalement parce que la réalité en est tout autre. Pour ceux qui ont suivi l’histoire, qui c’est qui roule devant Question Et bien Filou Laughing . D’ailleurs il y a un proverbe qui dit « Filou qui prend la carte, du bon chemin on s’écarte ». Premier échangeur, première erreur, a moins que Beaune s’écrive Dijon on a pas pris la bonne direction.
Pas de panique il y a un plan de secours, on passera par Dijon. Chez certains on dit jamais 2 sans 3, et bien chez Filou on dit « si je me plante une fois, ça sera pas la seule ». Avant Dijon bingo, le photographe du voyage se trompe de 3 mois dans le calendrier et part direction Langres. C’est beau la cote d’or ça on peu vous le dire on connais bien maintenant.

Avec Xav on reprend les chose en main en passant devant et avec une bonne vieille carte (même pas a jours) on retrouve notre route. On arrête les 3 voitures a la station pour ravitailler, 2 autos font le plein pendant que dans la 3eme c’est les occupant qui font le plein.
Et c’est reparti direction Auxerre (sans erreur ce coup ci).

Enfin des autos de course, ça manquait depuis samedi dernier. Sylvain nous attends déjà (il est parti depuis la veille il a eu peur que la maladie de la mauvaise lecture de cartes soit une maladie de photographes peut être). On prend vite la température pour dénicher un coin, Sam (le copilote de Cédric Tevelle) nous indique un passage qui semble intéressant (à ce moment la il ne savait pas qu’a cet endroit la de la spéciale ça allait volé dans la 306 et qu’il prendrais bouteille d’eau et clé en croix sur le casque).

L’accès à cet endroit est facile et on a une belle vue, ça s’annonce bien. On enfile (enfin non 2 sur 7) le short et le t shirt est c’est parti. Nous aussi on a notre Jean Paul Olivier (vous savez celui qui explique les paysages sur le tour de France). Le notre s’appelle Yannick, il nous fait un rapide tour d’horizon des cultures autour de nous (de même que des trous creusés dans la terre).
Premier passage de folie on en prend plein les yeux, certain pilotes font vraiment des passages Banzai, ils ont vraiment des gros cœur (je ne dis pas autre chose parce que dans le tas il y a une fille), un coup de Chapeau à Fred Sauvan, Cédric Tevelle, Julien Maurin et Charlotte Berton entre autres. Mais la palme revient a Monsieur Toussaint, la 309 ne touche pas le sol elle l’effleure, soudé tout le long, un passage de finlandais volant, ça fait plaisir a voir passer.

On a tellement apprécié le premier passage que l’on reste pour le 2eme (c’est rare).
Apres un 2eme tour tout aussi agité, on prend la route pour faire un petit tour de parc avant de regagner l’hôtel et de prendre une bonne douche. Pour certain la douche est un peu délicate à cause des coup de soleil. Petit coup de téléphone pour prendre des infos de la Riviere Drugeon et on par direction le centre ville pour manger le plat traditionnel de notre petite équipe, j’ai bien sur nommé les moules frites. On a visité Auxerre et même en tournant en rond on a pas vomi.

La table réservé n’attend plus que nous, nous nous y installons et la c’est un moment de repos, plus de bruit on est tous HS et on n’arrive même plus a parler. Nous c’est pas vrai c’est tout le contraire, c’est un peu le souk, on passe une soirée mémorable en dégustant des moules sablières (on a commandé marinière mais on a eu le sable avec). Avec le sable et le porte manteau ressemblant a un palmier qui a perdu ces feuilles, on a l'impression d'etre a la plage. Pourtant la marmite (devenu bétonnière) de moules nous mettait en appétit, dommage. Du coup notre serveur du soir, très sympa même si on ne comprend pas tout ce qu’il raconte, nous offre les cafés.

Fin de la première journée, et vu que le marchand de sable est passé on file au lit.

La suite plus tard………
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Lun 28 Avr - 20:51

Dimanche

Le réveil sonne a 7h30 et fidèle a mes habitudes je commence déjà par une connerie, la victime Filou ce fait bombardé par un oreiller et une couverture. Musique en marche j’entame une séance de terr’tonic (mélange de tecktonic, et de rallye terre).
Hop on se débarbouille un bon coup. Qui qui frappe a la porte ? Même pas peur (ou Feur) j’ouvre la porte en serviette (qui a dit comme d’hab’), ça n’a même pas choqué Karen et Yannick.
Petit dej’ avant de se lancer dans une journée qui s’annonce presque aussi folle que la précédente. Certains sont bien réveillés d’autres moins. Nous quittons la salle de déjeuner ou nous avons cottoyer Rabbi Jacob.
En voiture direction le parc pour chercher on nous allons sévir ce jour. Nous retrouvons du monde sur place, David M, Cyrille, Romain, bouba8971 (rencontré la veille)…
Petit cours de rallye et de mécanique (même si je connais pas trop) pour Anne So qui aura plus tard dans la journée un surnom (on verra quand elle se sera enregistré sur le forum). Virginie qui fait un saut a l’Auxerrois en pleine vacances n’allait même pas me voir si je ne m’étais pas manifesté (après on va dire que c’est moi qui me cache).
Les photographes en chef on trouver le programme, on les suit. Première ES pas de soucis, mais sur la liaison vers la 2eme (non c’est pas Filou ce coup ci) une camionnette s’intercale et nous fait perdre le petit train (merci a l’inventeur du portable qui nous a permis de se servir de son invention pour retrouver nos camarades.).
Au final la spéciale est annulé, on repart. Sylvain s’improvise TomTom est nous emmène a l’accès. Il fallait savoir parce qu’on était au plein milieu d’un lotissement. Pique nique au milieu de l’îlot, des vrais touristes. Pique nique certes mais sieste pour 2 d’entre nous.
C’est reparti pour la spéciale, toujours sous le soleil. Toujours des plaisanterie a raconter et à faire. L’heure tourne et on par au podium voir nos représentant locaux (Alain Girod, Thomas Benier, Denis Millet…). Toujours dans al bonne humeur on décide de prendre la route pour regagner nos chaumières. Sur la route encore quelques bêtises pour se détendre.

Le week end se termine, il restera encore dans ma mémoire.

Merci à mes camarades du week end. Merci a Filou pour la logistique (et oui il ne sait pas trop lire la carte mais il sais réservé des chambres d’hôtel), merci a Karen et Yannick pour la restauration et la bonne humeur, Merci Greg pour le cassis (pas de PD) et le pétillant qui ne pétille pas, Merci Sylvain Cyrille et Romain pour avoir fait guide, Merci Anne So pour la crème (même si il y avait des paillettes), Merci Xavier pour l’autoradio du samedi. Merci à tous.

Dernière édition par Ultras39 le Jeu 1 Mai - 15:23, édité 1 fois
bouba8971

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Lun 28 Avr - 21:32

Et oui rencontre de Lionel sur la spéciale et qui m'apprendra que j'avais devant moi filou et Sylvain de pleine corde

Pour ma part remis d'un WE bronzage un peu cramé lol! et des photos pas trop mal pour la 3ème sortie avec mon matos

J'ai pas accès au sujet photo donc je me permet de signaler que les photos du samedi sont sur mon site Wink
http://pbrally.free.fr
le yo!!
Photographe

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Lun 28 Avr - 22:42

Toujours un plaisir de lire tes résumé Ultra...... lol! merci
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Lun 28 Avr - 22:43

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Merci Yo
shakira54

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Lun 28 Avr - 23:38

Pour ma part, j'ai passé un super week end. J'ai fais des trés trés belles connaissances.

Moi j'ai quelques photos aussi mais pas de voiture.. de notre tit pic nic autour du rond point ( enfin y a juste le sac poubelle au milieu et des pieds ), des champs Auxerrois, de Auxerre, de toi Lionel jocolor, de nos photographes en pleine action ( filou, sylvain ), ah si, j'ai réussi à prendre SAUVAN avec mon tit appareil numérique en pleine course.

Le résumé c'est tout à fait ca. Y a rien à corriger.
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Lun 28 Avr - 23:49

shakira54 a écrit:
...de toi Lionel jocolor...
oups je suis mal la Laughing

shakira54 a écrit:
...ah si, j'ai réussi à prendre SAUVAN avec mon tit appareil numérique en pleine course...
Tu vois que ça rentre tu arrive a reconnaitre les pilotes Laughing D'ailleurs lui il es aussi calme derriere un volant que moi au bord de al route Laughing

shakira54 a écrit:
...Le résumé c'est tout à fait ca. Y a rien à corriger...
Je suis allé a l'essentiel, je pouvais aps tout raconter Laughing Mais il y a des choses a corriger, les fautes Laughing Laughing Laughing
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Mar 29 Avr - 7:29

Vidéo en ligne Cliquez ICI
le yo!!
Photographe

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Mar 29 Avr - 10:06

Terrible cette vidéo, belle ambiance, passage de foli, ils ont du nous faire de belles photos nos photographes.... cheers
kitcarwrc
Photographe

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Mar 29 Avr - 22:10

C'est vrai qu'on a passé un week-end d'enfer comme d'hab avec la tribu d'en bas !! n'emepche c'est dingue le nombre de rallye où on se retrouve au milieu des vignes : Régnié, Epernay, Charbo, Auxerre... on va croire qu'on le fait expret alors que c'est même pô vrai, hein !

Une seule recette : Mode geek bounce activé !!

Et Lionel, la prochaine fois double ration de comté, et je nomme officiellement filou (qui fait de moins en moins de photos f"i"loues lol) importateur de pom'pote et essuye-tout !!

PS : revendez vos GPS mesdemoiselles, loué un Sylvain Cool lol
http://pleinecorde.free.fr
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Mar 29 Avr - 22:22

Merci Yoann.

Dis voir Sylvain ta meme pas été foutu de le finir le comté, on a du en ramener c'est fou ça, des vrai moineaux Laughing

Pour ce qui est des vignes on a eu Macon l'an dernier aussi Laughing

Filou roi de la pom'potes, et du petit Filou tubes (si si j'ai des photos Laughing )
benkiwi

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   Sam 3 Mai - 10:28

Résumé de mon rallye, photos et caméra embarquée sur mon site en attendant la vidéo de ULTRAS 39

< www.benoitschulz.free.fr >
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terre de l'Auxerrois   

Terre de l'Auxerrois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant