AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Jeu 1 Mai - 19:22

Certains d'entres nous se souvienne peut etre de Sébastien au volant d'une 205 rallye il y a quelques années.
Apres cette période Sébastien (seb25) occupe le baquet de droite de Frederic Chevaux (205 GTI A7 et 106 rallye N1).
Plus recement Seb était souvent sur les parcs d'assistance nottament sur la 306 d'Aurélien Humbert et la Saxo d'Hervé Gagneur.
Aux Lacs 2007, Seb revient aux affaires avec une tres belle 205 rallye remonté par ses soins. Dans une classe chargé Seb et Emilie se defendent plutot bien. Et que dire du podium de classe au rallye du Pays de Montbéliard ?
3 courses (Lacs, Montbéliard et Haute Saone) pour se remettre dans le bain. Le programme de 2008 est plus fourni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yoann Pansard

Dernière édition par Ultras39 le Mar 27 Mai - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Jeu 1 Mai - 19:24

Rallye de la Riviere Drugeon 2008 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un rallye qui ne restera pas dans les meilleurs souvenir de l'équipage qui est sorti de la route sur la fin de l'ES 2.
Bon courage pour les réparations et à bientot sur les spéciales
seb25
SB Racing

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Jeu 28 Aoû - 21:43

Salut a tous
Suite a ma sortie de la riviere me voila de retour pour les lacs ,
faute d avoir trouve un copilote avant ;
Donc me voici engagé avec Marie Laure en copilote pour un rallye qui se deroule a merveille pour nous .Nous terminons 4 de classe et 56 au scratch
Je tenais a remercier Marie Laure , Patricia , Corinne, Dada et Fredo ( assistance),Lionel ( pour mes recherche de copilote)Eric et ses collegues pour les reparations de carrosserie, ainssi que toutes les personnes qui sont venu nous soutenir
Courage a ceux qui on abandoné et rendez vous au SURAN avec encor un nouveau copilote.
yannjackass

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Ven 29 Aoû - 16:20

Félicitation pour cette Belle 4ème place!!! cheers alien
La prochaine c'est sur le podium je te fais confiance...... Wink Arrow
Et bonne chance pour Le Suran!!! On se verra peut etre là bas...... geek sunny
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Dédé et Anthony   Dim 2 Nov - 19:23

Bravo à vous 2 pour le rallye de Bourbonne, dommage pour le podium de classe.
http://ced-antho-clio39.skyrock.com
seb25
SB Racing

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Dim 2 Nov - 19:30

Salut mymi et merci je vais essayer de faire un resume de cette fin de saison dans la semaine mais il ne vaudra pas les tiens
A+
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Seb. Breniaux   Dim 2 Nov - 20:30

Tu sais Dédé, je ne suis pas une pro non plus. A bientôt

Dernière édition par Mymi le Lun 3 Nov - 8:23, édité 1 fois
anthojacks39
Tabanfouf

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Dim 2 Nov - 21:41

allé dédé un résumé bounce

moi aussi je ferai le miens Razz !mdr!
http://teamjacks.over-blog.com/
seb25
SB Racing

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Jeu 12 Fév - 23:23

Salut a tous un petit mot sur cette fabuleuse ronde du jura ,qui pour moi etait une premiere bien difficile .Ayant rouler que tres rarement sur la neige et de plus avec des clous je voulais absolument faire une ronde et je crois que j ai choisis la bonne année:40ans , neige, glace ,soleil , plateau etc. Helas je ne fut pas a la hauteure de l evenement malgré les conseils de nombreux jurassiens(vendredi soir au col autour d une bonne raclette) mon manque de roulage sur la neige ainssi que la peur de me mettre au tas etait fatal pour le chrono et encore plus pour le spectacle . Cela a du etre bien triste a voir passer pour les spectateurs . Heureusement que les autres on fait le spectacle bravo a eux .
Cela doit etre le pied de rouler par les portieres comme certains le font
Cela dit la 205 est intact ( heureusement a la vitesse ou je roulais)et l on va pouvoir attaquer la saison sans trop de mecanique hormis une petite revision .Voila ce fut une belle experience bravo au organisateurs et a l asa jura .Merci a Benoit (mon nouveau copilote) Dada Fredo Pat (assistance )Mymy (pour ses bonne adresses) le TCCS (pour sa bonne ambiance) et tous les autres .
Rendez vous donc a la riviere drugeon toujours avec Benoit ( j espere pour lui que sa ira un peu plus vite). Esperons que j y soit plus allaise egalement.
A+DéDé

yaya

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Jeu 12 Fév - 23:56

mdr une ptite raclette et bien des futs de biere!!!!!prochaine fois dede monte depuis le jeudi et on ira glissé un peu mais avant l'apero!!!!
seb25
SB Racing

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Ven 13 Fév - 9:47

Salut yaya je croyais que c etait des diabolo fraise ( on m aurait menti ) pour la glisse pas de prob si toutefois je la refait????
yaya

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Ven 13 Fév - 11:13

roooooo a l'insut de ton plein gres!!!ben tu vas pas te degonflé en plus ta les pneus allé rdv en 2010!!!
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Sébastien BRENIAUX / Benoit SOYARD   Ven 13 Fév - 13:20

C'est ça d'habiter dans le sud, la neige connais pas No

j'espère bien que tu feras celle en 2010 bounce bounce
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Dim 22 Fév - 12:00

On espère bien te revoir en 2010! Avec un peu d'entrainement ça va venir! C'est comme avec les filles: C'est le premier pas qui coûte!!! lol!
taki
Cameraman

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Dim 22 Fév - 19:19

Ronde du Jura 2009:

seb25
SB Racing

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Dim 22 Fév - 20:34

Merci taki pour cette video ainssi que toutes les autres
A+
jeje25

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Mar 24 Fév - 13:41

rallye de haute saone 2008

http://www.dailymotion.com/jejerallye
jeje25

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Sam 28 Fév - 20:16

rallye de haute saone 2008

http://www.dailymotion.com/jejerallye
seb25
SB Racing

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Dim 1 Mar - 9:05

Merci jeje25 pour ses 2 videos c est sympa
A+ Seb
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: rallye du Val d'Orain   Lun 24 Mai - 13:20

A noter le changement tout de même pour cet équipage, de la 205 en N1 passage à la 1069 S16 en N2 et pour Sébastien, changement de copilote, cette année c'est Myriam CHAUVIN qui après 2 ans de repos est de retour.

Pour les 2 ce rallye est un retour après une grosse sortie, pour Sébastien sortie au Dijon Côte d'Or 2009 avec la 205 et Myriam sortie au Haute Saône en 2008 au côté de Cédric JACQUES et la clio williams.

Pour Myriam départ vendredi soir juste après le boulot pour Besançon où j'ai retrouvé Sébastien qui était H.S. après 2 semaines intenses à finir la 106 et les finitions ne sont pas évidentes et Patricia qui faisait le nettoyage (vitres, intérieur).
Pour ma part j'ai juste mis les autocollants, les noms sur les vitres, nos 1ers sponsors 'Ambulances du Mont Rivel et Mécano Service' merci à René RABASSE qui est venu nous retrouver et nous a donné un coup de main.
22h il est l'air d'aller se coucher, debout à 7h et je pars retrouver Sébastien qui s'est levé plus tôt que moi pour aller faire des photos de la 106 pour le passeport technique et chercher la remorque. A 8h 30 on charge la 106 et un petit passage à l'éléphant bleu pour enlever la poussière et via Chaussin, Cédric, Anthony, Eric et Alain ont déjà tout installé l'assistance, on décharge la voiture et nous voilà parti pour les 1ers tours de roues, une quinzaine de km en passant par l'ancienne spéciale et nous voici de retour, le moteur marche, ça freine, nickel.
Y'a plus qu'à ! ! !
Nous allons aux vérif. et là tout se passe bien, même si nous n'avons pas récupérer le passeport, d'ailleurs nous avons fait le rallye 'sans' Michel SENNERICH nous la redonné à la fin du rallye, il attendait que le tampon sèche sur les photos.
L'auto est au parc fermé, on va boire un café et on revient à l'assistance.
Il fait chaud, on a pas très faim, on discute à droite à gauche et à 14h le départ est prévu pour les V.I.P.
Cédric et Anthony sont prêts, ils ont chaussé leur 'pyjama' comme le dit Eric et c'est parti pour le parc fermé, Cédric est tendu, il sait qu'il y a une grosse concurrence et qu'il faut faire des temps dès le début, pas question d'être un 'diesel' aujourd'hui.
Dès 16h 30 c'est parti pour les premières voitures de course pour les deux 1ères spéciales.

Sébastien n'est pas mieux que Cédric, la peur au ventre et nous partons avec le n° 99, dès la 1ère spéciale, un bruit suspect intrigue Sébastien, moi je pense que c'est le panier de roue de secours qui bouge, on verra à l'assistance.

Tous rentrés au parc, sauf 3 abandons pour problème mécanique, impeccable pas d'arrêt de course et là la foule est devant le panneau d'affichage des temps.

Cédric et Anthony sont 5ème au scratch, 2ème de groupe et 1er de classe à seulement 4 dixième de Sébastien JANIER, la bagarre s'annonce rude pour demain.

Sébastien et Myriam sont 71ème au scratch, 10ème de classe

On se retrouve pour casser la croûte, on reste dormir dans le camping car à René et bien sur sans faire d'excès sur la boisson car demain il faut être en forme. Tout le monde est couché à 22h après une bonne douche qui était obligatoire avec la poussière qui volait du parking en terre battue, on était tout blanc.

Dimanche matin debout à 7h, un café et on est tous là prêt, assistance et les 2 équipages.
C'est reparti pour le 2ème tour, les 2 frangins sont en forme et ne comptent rien lâcher aujourd'hui, ils augmentent leur avance par rapport à Séb. JANIER 1'5 secondes (je crois)
le 3ème tour se passe bien également mais il ne reste que 7 dixième entre les 2 équipages, Cédric et Anthony gagnent encore 5 dixième dans la 7 et malheureusement Sébastien sort dans la dernière ES.

Les meilleurs temps pour Cédric et Anthony sont de 3'15"6 dans la grande, devant la mégane kit car de GROSJEAN et de 2'18'8 dans la petite.

Pour Sébastien et Myriam c'est reparti également pour la 2ème journée.
Sébastien est un peu plus confiant ce matin et surtout plus reposé après une bonne nuit, il améliore dans chaques spéciales par rapport au 1er jour on l'on était en 2'43 dans la 1 et 2'37"4 dans la 2
ES 3 : 3'38
ES 4 : 2'36'6
ES 5 : 3'36"7
ES 6 : 2'35
ES 7 : ANNULEE
ES 8 : 2'35"6

Au final on termine 54ème au scratch, 20ème de groupe et 8ème de classe

Après la remise des prix, on charge les voitures, on casse la croûte tous ensemble et chacun rentre dans ses 'pénates'.

Un super rallye pour moi, je remercie Sébastien pour ce rallye et une bonne reprise après 2 ans,
toute l'équipe à l'assistance : Eric, René, David, Alain.
ceux qui sont venus nous soutenir : Patricia, Edwige, Audrey, Sarah, la famille BERTIN : François, Pierre et Marc, Patrick et Mado HENRY.
l'équipage FROBERT / MOUREAU et leur assistance pour leur bonne ambiance

bastocouel
Team P.S.L Racing

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Mar 25 Mai - 21:20

je suis comptent de vous revoir
sur les rallye tout les deux cheers cheers
j'ai quand même fait connaissance de seb25 Very Happy
belle auto joli travaille cheers

bonne route a vous

a+ jérôme
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: rallye Ain-Jura   Dim 13 Juin - 13:53

Et voici notre 1er national et pas un petit par la difficulté des spéciales terminé bounce
69ème au scratch / 127
16ème de groupe / 37
5ème de classe / 12

une petite photo de nous 2 devant la 106 chargée sur la remorque, sans dommage. Un résumé suivra + tard

Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: résumé rallye Ain-Jura   Lun 14 Juin - 14:27

Pour commencer parlons des recos, Sébastien est venu me chercher à Dompierre le dimanche 7 juin à 8h, le temps de boire un café avec les croissants qu'il avait apporté et nous voici partis direction Bellignat pour récupérer le road book au bar 'Le Renouillu' où là nous avons été super bien accueilli par le président de l'ASA ESCA Hervé BESSON qui lui même nous donnait les road book et nous avons même eu droit au café - croissant 'gratos'. Merci l'ASA et le bar.

A10h seulement nous partions dans les spéciales en commençant par le Chemin de la Guerre, la + longue, nous avons juste le temps de faire une fois celle-ci et deux fois la petite d'Apremont avant de sortir le casse croûte, un petit sandwich jambon, une danette et un peu d'eau.
A 13h30 c'est reparti mais que l'après midi fut longue nous sommes de retour à Dompierre vers 20h et Sébastien doit regagner Besançon encore 100 bornes après les 700 qu'il vient de faire.

Vendredi 11 juin :
6h 30 debout Cédric et Anthony chargent la clio sur la remorque et partent pour les recos, je fini de préparer les affaires et à 11h départ pour Oyonnax avec le camion et la remorque. Je retrouve Alain au parc fermé afin de se mettre d'accord pour les emplacements, Eric me rejoint à 13h après son boulot et nous rubalisons pour les 5 équipages Cédric et Anthony JACQUES, Sylvain PECCAUD / Cédric LIEVIN, Fabien FROBERT / Christophe MOUREAU , Julien BRUNERO / Romain GUICHARD et nous.
Vers 17heures tout le monde arrive et c'est l'heure des vérif. tout se passe nickel, la 106 est au parc fermé.

Finalement 127 équipages s'élanceront pour le départ de ce super rallye
avec 37 en groupe N et 12 dans la classe N2.

Cette fois j'ai le droit à une petite bière et déjà c'est le moment de préparer le repas pour toute notre équipe, René sort le barbecue et on boit un apéro, léger léger, il ne faut pas faire n'importe quoi.

A 20 heures c'est le moment de mettre 'nos pyjamas' comme le dit si bien Eric.
Nous sortirons du parc à 22h 55 pour 15 mn d'assitance. Tout le monde est bien détendu sauf Sébastien Embarassed qui a peur d'affronter ce rallye sous une pluie intense.
Vers 21h 30 nous apprenons que la 1ère spéciale se fera en liaison No à cause de l'orage, des éboulements et des coulées de boues sur la route et la liaison téléphonique entre la spéciale et le P.C. ne se fait pas très bien, du coup l'organisation a préféré l'annuler, cette année ils n'ont pas le droit à l'erreur suite au problème de 2009, même Mme la Préfète Question est le long des spéciales sous la pluie, vous pouvez imaginer en cas de problèmes.

QUI arrivent au parc Question malgré une pluie battante, elles sont courageuses : Sarah (la copine à Cédric) Edwige (ma nièce) Audrey et sa maman Christine, et également François et Pierre BERTIN, une grande délégation de Poids de Fiole, MERCI à eux, ça fait plaisir qu'ils viennent nous voir surtout avec ce temps pourri et la nuit.

Et nous voici parti, la tension commence à monter après la 1ère spéciale et le routier, nous voici au départ de la spéciale d'Apremont, où il y a une queue de voitures qui attendent, il y a un arrêt de course, QUi a eu un problème scratch je téléphone à Alain qui est au PC course et il me dit le n° 62 mais rien de grave, j'avais déjà le noeud au ventre en pensant à Cédric et Anthony.

Nous voici au départ, il pleut presque plus, 5 - 4 - 3 - 2 - 1 ZERO et là on fait du sur place, j'ai même cru qu' l'on avait un problème mais NON ça glisse, c'est tout. Les notes tombent bien et nous signons un temps de 5'15'7 pour 6'450 km (moyenne de 75,04 km/h).
A minuit 1/2 nous sommes de retour au parc fermé et là Sébastien m'annonce que nous sommes 53ème au scratch et 4ème de classe, plutôt pas mal.
On est tous H.S. Sébastien et Fredo partent au Nouvel Hôtel retrouver Patricia et Yannis et nous, nous couchons dans le camping car sur place.
Il est 1h 30 on va dormir Sleep sauf Anthony qui doit recopier une partie de ses notes, le pauvre, il s'est couché à 3h environ.

Samedi 12 juin
Debout à 7 heures, un petit café brioche, la mise en place de l'assistance
et je vais voir les horaires de départ. Je n'en crois pas mes yeux Cédric et Anthony ont éccopé de 10 secondes de pénalité, qui le 1er soir leurs avaient été enlevé par le collège car la commissaire s'était trompé de page sur le carnet de pointage. Du coup ils repartiront 27ème, nous allons faire un tour au PC course où l'on voit Hervé BESSON, Alain ZANELLA lui avait téléphoné. Cédric et Anthony rentrent au PC et là tout s'arrange, Mme la commissaire reconnait son erreur mais le classement ne peut être modifié faute de temps, ils partiront en 27ème position tout en sachant qu'ils sont 9ème au scratch devant Frédéric MICHAUD pour 3 dixième, mais lui ne doit pas être averti.

Nous étions tous à l'assistance autour de Cédric et Anthony qui allaient s'élancer pour la 1ère boucle et MOI tête en l'air Sleep j'en oublie qu'on doit sortir du parc à 10h 18, on se dépêche et on sort la voiture et je pointe juste pile poil dans la minute, quelle con je suis Evil or Very Mad
ça met la pression d'entrée, passage à l'assistance où Sébastien ne sait pas quel choix de pneus, avec les conseils d'Alain, qui nous sont précieux et que nous remercions, on part en slics.

Nous voici au départ du chemin de la Guerre, 5 - 4 - 3 - 2 - 1 ZERO et c'est parti, les notes tombent bien jusqu'à un moment où je me trompe (d'ailleurs au même endroit qu'en 2007 avec Cédric) et je me repère dans une épingle, la fin se passe plutôt bien mais Séb. n'est plus dans un bon rythme et c'est même chaud le passage à côté de la Berlinette qui s'est tâpé un rocher et qui est tient la moitié de la route. Au final on met 14'29'6 pour 20'550 (moyenne de 86,25 km/h)

Au départ de Confort Chézery, j'ai un peu la 'trouille', je n'aime pas la descente avec la route humide, les graviers dans les derniers virages et les caniveaux qui traversent mais bon quand faut y aller, faut y aller et c'est parti.
J'annonce des bonnes notes et même si je ne l'aime pas trop je la connait bien, je sens que Séb. m'écoute mieux, impeccable à l'arrivée, on signe un temps de 12'40'5 (soit 83,19 km/h). Dans cette spéciale, nous avons vu 4 voitures en vrac dont la Polo super 1600 de LATARD dans un des derniers virages, elle était en pleine trajectoire.

Reste la dernière qui ne plait pas à Sébastien Les Neyrolles - Le Poizat, et c'est parti, rien de bien particulier, ça roule et l'on met 10'15'9 (83,28 km/h).

De retour au parc fermé, nous sommes 6ème de classe et au 78ème au scratch.
Sébastien me paye à boire un coup et nous allons voir Cédric et Anthony à l'assistance, car eux vont déjà bientôt partir pour le 2ème tour, ils sont contents, ils sont toujours 1er de classe avec une avance un peu plus conforttable que ce matin ils ont à 14'9 devant Frédéric MICHAUD, mais Cédric a un cardan, un roulement un 'je ne sais quoi' qui est dévissé, c'est la M...E mais finalement tout se passe bien grâce à Fredo, Eric et René pour la mécanique et Alain pour les pneus. Et c'est reparti, OUF Exclamation Exclamation

Après 25 mn de parc et un passage de 30 mn à l'assistance où mise à part l'essence, les vitres et quelques petites vérifications, nous repartons pour le dernier tour, départ pour le chemin de la Guerre, 'Eh vous savez pas, eh ben je vais vous l'dire' j'me suis même pas trompée dans les notes bounce on fini cette spéciale en 14'16'2 soit une ammélioration de 13'4 (soit 87,06 km/h de moyenne)

Celle de Confort se déroule bien également avec un temps de 12'28'9 soit 11'6 de moins (soit 83,98 km/h de moyenne). Tout compte fait la descente n'est pas si mal.

Et reste celle des Neyrolles, on signe un temps de 10'12'5 soit 2'6 de mieux, mais tout de même un 3ème temps de classe (soit une moyenne de 83,55 km/h).

De retour au parc, nous sommes contents de terminer ce rallye qui est tout de même difficile. Mais là les frères JACQUES sont dans le local à l'entrée où ils se font vérifier la conformité de la clio 'test de l'arbre à cames' je crois car certains sont jaloux de se faire passer devant surtout quand on est local et qu'on a + de chevaux, bref ils ressortent CONTENTS, rien à signaler sur la clio eh oui Messieurs CONFORME qu'ils ont dit les commissaires techniques.

Nous sommes tous devant le podium la famille FROBERT, PECCAUD, MOUREAU, Sébastien, Patricia et Yannis, les copains, copines Sarah, Audrey, Edwige, François, Pierre et toute l'assistance Fredo, Eric, René, Martin, Mickaël.
Nous étions tous là pour féliciter Cédric et Anthony pour la belle performance Une victoire de classe et Une victoire de groupe avec une 12ème place au scratch. cheers bounce cheers bounce cheers

Pour nous également contents de poser la voiture au parc avec une :
69ème place au scratch sur 127
16ème place de groupe sur 37
5ème place de classe sur 12
à seulement 6' du 5ème

Je remercie tous ceux qui sont venus nous encourager (ils se reconnaitrons, je ne les site pas tous, l'assistance (Eric, René et Fredo), Alain ZANELLA, les photographes et vidéastes et surtout toute l'organisation de l'ASA ESCA qui nous a proposé un beau rallye. cheers cheers cheers
A PLEINE VITESSE

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Lun 14 Juin - 15:17

image du val d'orain

j'en est d autres ci ça interresse ! Very Happy
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Mar 22 Juin - 19:46

Ain Jura 2010

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   

Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant