AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Rallye du Mont Blanc   Dim 5 Sep - 21:11

Voici notre 1er rallye du Mont-Blanc qui se termine et pour nous ce fut un grand bonheur à l'arrivée, après les 200 km de spéciales avec quelques petites frayeurs mais sans +, nous avons l'agréable surprise d'apprendre que nous sommes 1er de classe sur 7 au départ bounce
En comptant les Swift qui sont également en N2 nous grimpons sur la 3ème marche du podium de classe sur 19 cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ced-antho-clio39.skyrock.com
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Dim 5 Sep - 21:56

Félicitations à vous pour ce rallye.

Le pilote à tenu sur les grandes ES, la copilote a donné le bon tempo et la mécanique à resister
gribouille
Team Canéos Chopinos Sport

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Lun 6 Sep - 18:51

cheers cheers cheers cheers felicitation a vous 2 cheers cheers
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Jeu 9 Sep - 8:02

Vidéos de la saison 2010

Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: vidéo saison   Jeu 9 Sep - 9:41

Merci Lionel pour cette vidéo
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Mar 1 Fév - 23:45

Samedi 22 janvier c'est le jour des recos pour Sébastien et Myriam, on se retrouve sur place à Morez, le temps de boire un petit café au kiosque et de récupérer le road book et c'est parti, nous éffectuons 2 passages dans chaque spéciale, celle de Haut-Crêt a quelques parties verglacées et celle du Tabagnoz est sèche mais on se garde un passage pour vendredi prochain au cas la neige se déciderait à tomber.
Vendredi 28 janvier Sébastien ira aux vérif. avec Patricia puisque moi je suis à l'hôpital pour une scintigraphie, eh oui j'ai le coeur qui déconne, après 5 heures d'examens j'ai le droit de sortir, ouf !!!! je téléphone à Séb., tout est OK la 106 est au parc fermé.

Cédric et Pascal, Anthony et Alex ont fait les recos cette après midi.

A 17h je suis en route pour Morez où je retrouve Séb. et Patricia et nous voici partis tous les 3 pour le dernier passage dans les 2 spéciales, rien de bien particulier par rapport à la semaine dernière.
A 19h nous montons sur Bois d'Amont, après une bonne petite fondue Séb. et Patricia restent dans le studio de ma belle soeur et mon frère Mino, et moi je redescends coucher chez eux à Morbier, du coup on discute tous les 3 et je me couche à 1h 30.

Samedi 29 janvier, debout à 8 h, le café est prêt et même le jus d'orange pressé, nickel merci frangin. Après une bonne douche et le temps de revêtir la tenue de combat, je descends à Morez vers 10h, je passe vers Cédric à l'assistance qui a oublié ses stylos, eh oui il n'est plus habitué à être copilote ......
Séb. et Patricia arrivent, on va décharger les roues, le rampe et le matériel dans le camion à Christophe CHAVIN car nous n'avons pas d'assistance pour le moment car Alain n'est pas encore en place.
Nous remontons tous les 3 au Fort des Rousses et Patricia part s'installer dans la spéciale de Haut-Crêt, nous discutons à droite, à gauche.... et quel dommage même rien à manger ni à boire sur place, ok c'est bon pour le régime mais tout de même pas top l'organisation !!!

Cédric et Pascal sortent du parc à 14h 35, Anthony et Alex à 15h 12 et nous à 15h 37 via l'assistance à Morez étant donné que la super spéciale autour du Fort est annulée faute de neige.

Le choix des pneus est un peu délicat, clous C51 ??? TA ???? Thermogomme cloutés ??? que faire ?
Pascal et Cédric partent en Pirelli mixtes, les 2 autres équipages partent en T.A.

Et voilà le 1er tour est lancé, pour tous les 3 ça se passent plutôt bien.
Pascal et Cédric réalisent de bons chronos et pointent 10è scratch et 1er de classe avec seulement 3 dizième d'avance sur Sébastien BUGNET

Alex et Anthony se débrouillent bien également et pointent 22ème au scratch, 2ème de classe derrière Sylvain CACHOD qui a déjà pris le large avec 23'3 secondes d'avance et derrière Yannick FIEROBE n'est qu'à 9 dizième

Quand à nous 2, la 1ère spéciale a été + que timide, avec les T.A. sur le verglas on ne savait pas trop ce que ça allait donner mais finalement ça ne glissait pas trop on réalise un temps de 3'48'2 pour la 68ème place au scratch et dans le Tabagnoz 3'51'1 pour la 59ème place. Au cumul du 1er tour, nous sommes 65ème et 6ème de classe à 5'5 de Julien MARCHANDISE et devant Armindo CALDAS pour 11 secondes
Nous redescendons à l'assistance où nous attendent très gentiment l'équipe à Christophe que nous remercions car c'était très sympa., le temps de remettre de l'essence, la rampe de phares et nous allons au parc fermé.

Nous voici reparti pour le 2ème tour, et là le téléphone sonne ouïe ouïe ouïe que je n'aime pas celà, c'est Eric qui me prévient que dans les 2 virages après l'auberge c'est une patinoire et que plusieurs sont déjà sortis et en même temps je l'entends dire 'merde, merde, merde ils y vont' c'est Pascal et Cédric qui partent à la faute et descendent dans le champ, ouf sans gravité pour eux ni pour la voiture mais ils ont perdus 1mn 30, du coup Cédric m'appele et m'annonce qu'ils abandonnent. Ils n'ont plus rien à espérer au classement et préfèrent jeter l'éponge que de risquer de tout casser. Grosse déception pour l'équipage, ils rendent leur carnet.

Pour Alex et Anthony les chronos sont moins bons qu'au 1er passage mais c'est la nuit et en plus je les ai prévenus que ça glissait beaucoup, du coup de retour au parc fermé, ils sont 21ème au scratch et 3ème de classe, Yannick FIEROBE est repassé devant pour 7'2 secondes.

Et nous ça roule, Séb. se sent beaucoup mieux, d'habitude de nuit on perd environ 1 seconde au km et là on améliore de 1'8 dans Haut-Crêt et on perd 9 dizième dans le Tabagnoz, hyper contents. A la fin nous allons consulter le tableau d'affichage au parc et là nous avons gagné quelques places, nous sommes 42ème au scratch et 4ème de classe en repassant devant Julien MARCHANDISE et malheureusement pour eux Julien BOUDON et Olivier PAGET qui étaient 1ers de notre classe sont contraints à l'abandon après une petite sortie de route sans gravité mais ils n'avaient plus de direction assistée.

Maintenant il reste un tour à effectuer, il n'est pas loin de minuit et la fatigue se fait sentir. C'est reparti et les 2 spéciales qui se déroulent sans problème pour les 2 équipages. Alex et Anthony ont amélioré dans les 2 spéciales, pour nous 2 c'est super Séb. est de + en + confiant et nous améliorons de 4'9 dans Haut-Crêt et perdons 6 dizième au Tabagnoz.

Trop cool nous sommes très heureux, on s'arrête en fin de spéciale pour enlever hans et casque et au moment de repartir, un bruit bizarre à l'avant de la voiture, ça grince, là j'ai la peur au ventre et me dit que ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir ralier le parc fermé, finalement ce doit être un étrier qui reste coincé, il n'aimle certainement pas le froid. Ouf c'est reparti et nous arrivons à Morez, le temps de pointer et mettre l'auto au parc et nous allons se boire un petit vin chaud, que ça fait du bien.

Les temps officiels ne sont pas affichés, Séb. va recharger toutes les affaires dans le 4 X 4 et Patricia peut regagner le studio. Nous attendons patiemment et à 1h 45 les résultats sont affichés, nous sortons les voitures du parc. Sébastien remonte à Bois d'Amont avec la mégane et moi je rentre à Morbier avec la 106, trop bien c'est la 1ère fois que je la conduit.

Résultats
Alex et Anthony :

20ème au scratch sur 134
11ème de groupe sur 52
3ème de classe sur 9

Sébastien et Myriam

38ème au scratch sur 134
19ème de groupe sur 52
4ème de classe sur 9
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Mer 2 Fév - 9:21

Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Mar 12 Avr - 8:19

Samedi matin réveil à 5h 45, le temps de boire un café, prendre une bonne douche et remplir les glacières.
à 6h 35 Cédric arrive chez Eric pour charger la clio mais pas de lumière dans la maison GAY, il dort encore. Un petit appel et hop c'est parti, on charge le 4 X 4, je prend la place du copilote et Cédric monte avec la clio au grand Mich.
Il est 7h, c'est le départ, Eric a un peu de mal à émmerger, 7h 30 arrivé sur Champagnole où Anthony nous attend.
Le voyage se passe bien, arrivés à la Rivière Drugeon à 8h 15, Sébastien arrive juste après nous, le temps de décharger la voiture, de règler mon harnais, de mettre les casques, les hans, il est 9h nous partons aux vérif. administratives, impeccable pas d'attente
Nous allons vers Alain ZANELLA et Cédric m'aide à coller les panneaux de porte, Séb. scrotch les plaques de rallye et via les vérif. techniques où là encore rien à signaler, la 106 rentre au parc fermé
.
Dada est déjà là, il nous emmène faire le tour des spéciales pour voir le piquetage et l'emplacement des bottes de paille et Eric emmène les garçons également.
Impeccable, les cordes sont piquetées 'ouïe ouïe ouïe' les piquets en fer mais les 1ers vont se charger de les enlever. La route est sèche et propre maintenant de retour à l'assistance où toute l'équipe est là.

Sylvain PECCAUD et Sylvain DUBOIS avec la FIAT PUNTO KIT CAR
Fabien FROBET et Cédric LIEVIN avec la CLIO MAXI
Cédric et Anthony JACQUES avec la CLIO RAGNOTTI

les 4 voitures sont au parc, le temps de prendre une petite boisson au parc fermé car la chaleur est intense déjà ce matin mais c'est bien comme ça, certains cassent la croûte d'autres un peu moins, ça tortille dans le ventre !!!!

Il est 13h et c'est Fabien et Cédric qui s'élancent en première position car GUYOT et GROSJEAN ne sont pas là et c'est parti pour la 1ère ES 'Le Col de la République' mais pas de chance au bout de 400 m un cardan lâche et c'est l'abandon, très déçus pour eux.

C'est le tour des Sylvains et pour eux tout se passe bien pour le 1er tour.

Et maintenant les fistons sortent du parc à 13h 46, Cédric a l'air assez décontracté mais espère aujourd'hui finir ce rallye, peu importe le classement car la concurrence est là en N3, CACHOD, FIEROBE, BOSCHUNG, GONCALVES, BURLET sans oublier les autres bien sûr et à leur grande surprise à l'arrivée du 1er tour, ils sont 2ème de classe derrière CACHOD à 6 secondes, ils ont réalisé un 15è temps scratch dans l'ES1 en 2'38'90 soit une moyenne de 79,35 km/h et un 17è temps scratch dans l'ES2 en 3'28'80 soit une moyenne de 120,69 km/h

Pour nous sortie du parc à 14h 14, la 106 ne tient pas le ralenti et au départ de la 1ère ES, elle ne décolle pas mais après 25 m c'est parti DAF pour le G160 qui referme en 140, c'est bien Séb. s'en sort bien, les notes sont bonnes et à l'arrivée un chrono de 2'51'7, c'est pas trop mal, une moyenne de 73,38 km/ h vu la grimpette et sans autobloquant. Les 1ers sont loin devant surtout COLLETTE qui attomise toute la classe, mais nous sommes pratiquement dans le même chrono que Julien BOUDON et devant Eric MATTIOLI soit 11ème de classe et c'est parti pour l'ES 2 que Séb. n'apprécie par sur toute sa longueur, des endroits piégeux, des changements de direction, des gros freins mais nous voici à l'arrivée en 3' 37'7, c'est beaucoup plus rapide avec une moyenne de 115,76 km/h avec une 9ème place de classe
A l'arrivée au parc fermé nous sommes 9ème de classe sur 16

Les 2 autres tours se passent bien dans l'ensemble, quelques frayeurs tout de même quand la 106 décroche des 4 roues dans le droite avant la chicane et à un changement de direction où Séb. se loupe un peu, monte sur le talus et après le volant vibre, ça secoue de partout, j'ai l'impression qu'on a cassé quelque chose mais l'on continue sur la reserve et à l'arrivée perdu que 2 secondes, ça va mais on aurait pu faire un bon temps, je pense.

Résultats :
50ème au scratch sur 110
19ème de groupe 49
6ème de classe sur 16

Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Mer 7 Mai - 21:55

Après une période d’arrêt, retour de Sébastien au Val d'Orain. Cette fois ci avec une 206 XS
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Mar 27 Mai - 20:03

Mymi a écrit:
Ultras39 a écrit:
J'attaque le tri de mes images. En attendant un éventuel DVD si il y a suffisamment d’intéressé, je pourrai mettre des extrait en lignes. Priorité à ceux qui laisseront un petit résumé de leur course Wink

Après 2 ans d'abstinence, Sébastien a retrouvé une nouvelle monture et pas le temps de faire des essais avant le rallye du Val d'Orain mais le voici engagé pour ce rallye avec Anthony comme copilote, ça leurs rappellent quelques souvenirs car ils ont fait ce même rallye en 2009 sur une AX.

Contente de pouvoir aller voir l'équipage, je prends la route samedi matin et arrive à Chaussin à midi, après un tour d'horizon sur le parc d'assistance où je retrouve Jérôme qui fait l'assistance à l'équipage TELES / TASSETI, ça fait plaisir de se revoir. Après je passe faire un tour à l'assistance d'Anthony GIRARDET et Christophe PARENT puis celles de Fabien FROBERT / Cédric LIEVIN, Sylvain PECCAUD / Christophe MOUREAU, Cyril et Marlon LIEVIN.
Tout le monde est en place, je retrouve Anthony et Sébastien au parc fermé, après un petit casse croûte, je monte me mettre en place dans l'ES 2 ou je retrouve Armindo CALDAS, Serge BREGAND et son épouse.
Sous un super soleil malgré le vent, nous sommes bien installés et voici les 1ers qui arrivent, ça envoie du lourd, quelques équipages se font des frayeurs au gauche de la buvette tout comme Mathieu BEUZON, Christian AFFOLTER, Damien JAPIOT......... par contre Dominique GUYOT n'a pas la même chance, après un spectaculaire tête à queue, ils se retrouvent dans le fossé et sont contraints à l'abandon.

Voici le n° 23 qui arrivent, tiens tiens la 206 n° 22 n'est pas là, c'était un concurrent sérieux à la classe A6 K avec Sylvain PECCAUD, passage un peu timide pour nos 2 artistes, ne connaissant pas la voiture mais tout se passe bien malgré tout, ils réalisent le 92ème temps dans l'ES 1 en 3'12'1 et le 72ème temps dans l'ES 2 en 3'39'4
Ils rentrent au parc après cette 1ère boucle et dernière de la journée avec une 76ème place scratch, 15ème de groupe et 3ème de classe.
résultats du rallye du Val d'Orain pour Sébastien et Anthony

Nous regagnons chacun nos pénates pour passer une bonne nuit avant la 2ème journée.

Dimanche matin sortie du parc prévu à 9h, nous sommes au rendez-vous, passage à l'assistance et nous partons toutes les 2 avec Patricia se mettre en place dans l'ES 2, les voici qui arrivent, ça passe déjà beaucoup mieux que hier
Ils réalisent le 54ème temps dans l'ES 3 en 3'02'4, bravo 10 secondes de moins
et le 48ème temps dans l'ES 4 en 3'31'0, encore 8 secondes de mieux

Après cette seconde boucle ils pointent 54ème scratch, 14ème de groupe et 2ème de classe

Lors de la 3ème boucle, rien de particulier, ça se déroule sans encombre
Ils réalisent le 45ème temps dans l'ES 5 en 3'01'0 et le 47ème temps dans l'ES 6 en 3'29'7

Ils pointent après cette 3ème boucle 51ème scratch, 13ème de groupe et 2ème de classe.

Impossible de rattraper les 1ers de classe puisqu'ils sont 13ème au scratch, par contre le 3ème équipage de la classe a perdu du terrain et pointent à 18 secondes derrière.

Arrivés au parc fermé, Sébastien est inquiet, il entend un bruit suspicieux !!!! mais les voici tout de même repartis pour le dernier tour et nous retournons dans la spéciale pour les voir passer.

Tout va bien, ils réalisent le 47ème temps scratch dans l'ES 7 en 3'00'7 et le 42ème temps dans l'ES 8 en 3'23'7

Ce rallye se termine bien avec le classement suivant :

2ème de classe sur 4
12ème de groupe sur 32
47ème scratch sur 123

Bon courage à tous ceux qui ont abandonné, plus particulièrement à ceux qui sont sortis.

Maintenant si tout va bien, place à une nouvelle expérience avec le rallye Terre de Langres fin juin

0  | ​0 | Partager
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Mar 27 Mai - 20:04

Rallye du Val d'Orain 2014, premier rallye avec la 206

Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Résumé Terre de langres   Mer 9 Juil - 15:15

Jeudi 26 juin :
Après avoir fait les courses, c'est préparatifs des salades pour le week-end : tomates / oignons - Pâtes - saucisses de Toulouse - Piémontaise - Taboulé et préparation du matériel.

Vendredi 27 juin :
Debout à 7h, le temps d'un café et d'une bonne douche et je m'affaire à mettre tout dans les glacières, Anthony arrive vers 9h;, il charge tout dans la voiture et nous voici pour le départ direction Langres.
Nous nous arrêtons vers Cédric au garage afin de changer la pile du chrono d'Antho qui vient de rendre l'âme.

La route est longue, pffffffffff nous sommes passés par Auxonne mais pas top, bref le principal nous arrivons sur Langres en même temps que Sébastien, il est 13h 30mn.
Sébastien et Anthony déchargent la voiture au parc des remorques et moi je vais chercher notre emplacement à l'assistance, normalement nous devions être avec Thomas BENIER mais le responsable du parc nous a un peu oublié, ça commence mal. Finalement il nous trouve une super place ou nous pourrons nous installer avec Richard PAGET qui est engagé avec la 207 à Jean-Paul MONNIN.
Nous mettons le camion en place et délimitons l'emplacement.
Anthony et Sébastien vont aux vérif. administratives, nous mettons les autocollants en place, bof !!! bof !!! il y a des plis sur ceux des panneaux de porte mais pas grave ça va bien se passer quand même,

nous passons aux vérif. techniques et là sans soucis, la voiture est emmenée au parc fermé.

Je récupère mes 2 compères et nous allons au camping prendre place dans notre mobil-home;
Nous déchargeons les affaires de la voiture et nous attendons David qui va arriver avec sa petite famille devant un petit apéro.
Anthony branche le barbecue électrique mais ça dijompte, je vais chercher le réceptionniste qui remet le courant mais nous n'étions pas persuadé que c'était vraiment à cause de cela donc nous faisons une nouvelle tentative mais là plus du tout de courant dans le camping, le réceptionniste nous propose un barbecue mais sans bois ni charbon, pas facile.
David, Corinne et les enfants arrivent, le temps que Corinne mette en place leur mobil-home, Ethan et Athénaïs vont chercher du bois dans le camping et c'est David qui s'occupe de faire le feu.
Finalement on s'en sort pas mal, après un petit rosé pamplemousse bien frais, nous mangeons sur la terrasse mais le temps passe vite et il est déjà 23h, il serait plus sérieux de penser à dormir car demain c'est le jour J.

Samedi 28 juin :
Debout à 5h 30, une petite douche et hop nous partons pour le parc fermé, Anthony va récupérer son road book et son cahier, nous ne savons pas top comment ça se passe mais finalement nous sommes largement en avance, nous buvons 2 cafés à la buvette et nous allons mettre en place l'assistance.
Maintenant c'est l'heure de sortir du parc pour les recos.
Sébastien et Anthony sont inquiets, ils partent dans l'inconnu, je rentre au camping pour retrouver la famille FERRAND.

Vers 9h 30mn je reviens à l'assistance avec David et Ethan, ils arrivent de leur tour de reconnaissance ou tout s'est bien passé mais Sébastien nous dit 'c'est un truc de fou'
Anthony a réussi a prendre les notes sur le coussin que j'avais confectionné avec de la mousse compacte, pas besoin de calendrier et de plaque rigide. Il commence à les recopier le temps qu'on remette de l'essence et que Davis vérifie quelques serrages mais rien de spécial, 40 mn ça passe vite et les voici partis pour le parc fermé, Anthony termine le recopiage dans la voiture et nous allons à la buvette prendre un petit café.

Il y avait 106 équipages engagés mais seulement 98 prendront le départ.

Les voici qui partent pour leur 1er tour de 3 spéciales, nous retournons au camping retrouver Corinne et les filles, nous mangeons et vers 13h 30 nous revenons à l'assistance. Fredo est arrivé, nous mettons tout en place et les voici qui arrivent déjà.
Rien de particulier à faire, David et Fredo s'occupent de tout, j'aide simplement à mettre l'essence
Ils ont l'air contents mais disent que ce n'est pas facile, c'et leur 1er rallye terre à tous les 2

Dans l'ES 1 : Dampierre - Tronchoy de 13,94 km ils réalisent un temps de 11'10''80 avec la 82ème place au scratch

Dans l'ES 2 : Lannes - Champigny les Langres de 6 km ils réalisent un temps de 4'41''20 avec la 86ème place scratch

Dans l'ES 3 : Perrancey - Saint Geosmes de 21,92 km ils réalisent un temps de 16'16''80 avec le 79ème place scratch

Au cumul du 1ère boucle ils se classent 79ème au scratch et 6ème de classe

Je vais faire le plein des 2 jerricans et nous revenons à l'assistance.
Vers 17 heures les voici qui arrivent de leur 2ème boucle avec le sourire, ça va un peu mieux

Dans l'ES 4 : Dampierre - Tronchoy de 13,94 km ils réalisent un temps de 10'41''80 avec la 66ème place au scratch, ils améliorent de 29''

Dans l'ES 5 : Lannes - Champigny les Langres de 6 km ils réalisent un temps de 4'25'020 avec la 68ème place scratch, ils améliorent de16''20

Dans l'ES 6 : Perrancey - Saint Geosmes de 21,92 km ils réalisent un temps de 15'50''00 avec le 58ème place scratch, ils améliorent de 36''80

Au cumul après les 2 boucles se classent 61ème au scratch et 4ème de classe

L'auto est au parc fermé, nous partons tous au camping, l'orage se fait menaçant David commence a préparer le barbecue mais il en tombe des cordes, entre grêle et pluie, heureusement nous avons un parasol qui va servir afin que le feu ne s'arrête pas.
Du coup nous nous installons à l'intérieur d'un mobil-home car impossible de manger sur la terrasse mais finalement tout se passe bien.
Vers 22h tout le monde va se coucher, nous sommes tous un peu K.O.

Dimanche 29 juin :
Je me lève à 6h 15 pour emmener Sébastien et Anthony pour cette deuxième journée, le temps de prendre un petit café, Anthony récupère le road book et c'est déjà l'heure du départ pour les recos
Je retourne au camping, le temps de prendre une douche, de boire un café et nous partons tous les 6 dans l'ES 7, nous trouvons un emplacement dans trop marcher et sans risque avec les enfants.
Fredo sera à l'assistance
Les 1ères voitures arrivent, nous avons droit à de beaux passages mais malheureusement arrêt de course, LEANDRI est sorti, finalement nous sommes déçus car nous verrons bien passer Sébastien et Anthony mais en liaison.
Du coup nous revenons à l'assistance.
Fredo et David au boulot, Benoit est venu nous rendre visite, c'est sympa
résumé du rallye du Terre de Langres

Ethan, Athénaïs et Soléane fiers devant la voiture à 'Berny'

Les voici qui arrivent de leur 3ème boucle de 2 spéciales
Dans l'ES 7 : Noidant le Rocheux - Perrancey de 25,99 km ils écopent d'un temps forfaitaire de 21'00''50

Dans l'ES 8 : Chanoy - Faverolles de 18,43 km ils réalisent un temps de 14'56''50 avec la 51ème place scratch

Au cumul ils continuent à grappiller des places, ils se retrouvent 54ème au scratch

Après un passage à l'assistance puis au parc fermé, ils repartent pour la dernière boucle et nous allons manger et faire le ménage dans les mobil-homes, vers 17h nous revenons au parc pile poil à l'arrivée de l'équipage qui a le sourire, terminer ce 1er rallye terre est fabuleux.
résumé du rallye du Terre de Langres

Nous sommes très contents pour eux
Dans l'ES 9 : Noidant le Rocheux - Perrancey de 25,99 km ils réalisent un temps de 23'21''20 avec la 53ème place scratch

Dans l'ES 10 : Chanoy - Faverolles de 18,43 km ils réalisent un temps de 15'52''10 avec la 48ème place scratch
il parait qu'ils ont eu l'orage, il n'y a pas que l'extérieur de la voiture qui est sale mais Ils avaient les pieds dans l'eau.

Pas de soucis pour Sébastien, il a trouvé sa future copilote

Classement final :
51ème scratch sur 98
15ème de groupe sur 23
4ème de classe sur 8

Dernière édition par Mymi le Dim 10 Aoû - 9:16, édité 1 fois
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Résumé Terre d'Auxerre   Dim 10 Aoû - 9:11

Jeudi 24
Après mon boulot je prépare les glacières sans oublier les bouteilles de glace vu le temps qu'ils annoncent.
Cédric apporte les jerricans pour l'essence, l'eau et la clé dynamométrique
Anthony arrive à l'appart. vers 21h, le temps de discuter un peu et hop au lit, on sait que le week-end va être fatiguant

Vendredi 25
Debout à 8h, un petit déj. une douche, Anthony charge les affaires dans ma voiture et nous partons vers 10h, nous passons faire un petit coucou à Cédric au garage et nous partons direction Auxerre par l'autoroute, arrivés au niveau de Pouilly en Auxois on se retrouve avec Séb. impeccable.
Nous continuons notre route pour aller repérer les lieux 'parc remorque - assistance', c'est cool tout est au même endroit.
Sébastien arrive peu de temps après vers 13h, tout juste le temps de décharger la voiture que quelqu'un vient chercher la remorque pour la ranger, nous allons nous mettre en place à l'assistance et là on se trouve petits, nous sommes placés entre FDS 'équipages BAUD / DELCAMBRE sur FIESTA WRS et CHAVANNE / PRATS sur 208' et CALM Competicio 'les 2 équipages que Mitsubishi Lancer Evo 9 ROURE / TACUSSEL et BRUNEL / BERTHONNEAU'

Le responsable du parc est super sympa et m'autorise à rentrer avec ma voiture aussi, tout est en place mais nous n'avons pas de bâche pour mettre sous le moteur du camion donc après avoir pris un petit casse-croûte, nous allons repérer notre hôtel, faire le plein des jerricans et acheter une bâche.
Au retour Séb. et Antho. essaient les mickeys, ça marche et mettent en place le nouveau cerceau afin de les aider à prendre au mieux les notes lors es recos.

Patricia arrive, tout est prêt, nous allons aux vérif. administratives et techniques. Rien à signaler, l'auto peut aller au parc fermé. Maintenant c'est le moment de se désaltérer et hop une petite bière.
résumé du rallye Terre d'Auxerre

Il est 19h nous allons à l'hôtel déposer nos affaires et direction Courte paille pour manger, il est déjà 23h que le temps passe vite, il faut aller dormir un peu car demain nous devrons être au parc pour 7h 30 maximum.

Ils y avaient 84 engagés mais seulement 78 prendront le départ demain matin

Samedi 26 :
Réveil 6h 30, une douche et nous descendons prendre le petit déjeuner, impeccable nous sommes tous les 3 en forme, il fait beau.
Arrivés au parc, Anthony va chercher la road book et le carnet pour les notes, nous mettons l'assistance en place avant que Séb. et Antho. partent en recos car toute seule pas facile de mettre la tente et la bâche.
Après l'installation nous allons prendre un petit café à la buvette et c'est déjà l'heure de la sortie de parc et du tour de recos pour les 2 compères, il est 9h.

De retour à l'assistance vers 12h 15, juste à remettre de l'essence, permuter les roues, pression, nettoyage des vitres et c'est tout. Le tour de recos s'est bien passé mais les spéciales sont différentes de celles de Langres.
Nous prenons un petit sandwich sauf Séb. qui n'a pas faim et à 13h 35 les voici partis pour le 1er tour de 3 spéciales pour un peu + de 44 kms de chronos
1/2 heure après le téléphone sonne, c'est Anthony j'ai le nœud au ventre et non il veut savoir pourquoi il y a un arrêt de course, c'est Marc AMOURETTE qui est sorti et il a fallu conduire l'équipage à l'hôpital.
Du coup spéciale annulée après l'équipage 21 donc tous un temps forfaitaire.

Les 2 autres spéciales se passent bien, les voici de retour à l'assistance où toujours rien de spéciale à faire sur la voiture.
Dans l'ES 1 'BESSY' : temps forfaitaire de 9'19

Dans l'ES 2 'SACY' de 15,69 kms, ils réalisent un chrono de 12'14"17 avec le 58ème temps scratch soit une vitesse de 76,95 km/h

Dans l'ES 3 'CHITRY' de 15,84 kms, ils réalisent un chrono de 12'23"1 avec le 60ème temps scratch soit une vitesse de 76,75 km/h

Au cumul du 1er tour ils sont 56ème au scratch et 5ème de classe mais le dernier CARIDROIT a des problèmes de chauffe.

A la fin de ce tour, ils ont fait une entaille sur le flan d'un pneu dans l'ES en liaison et fait une aile dans une compression à cause des bavettes qui étaient un peu trop longues.

Après le parc de regroupement de 40 mn, les voici qui repartent pour le 2ème tour
Tout se passe bien, ils sont contents. A l'arrivée à la dernière assistance du jour, toujours pas grand chose à faire mais les pneus ont bien soufferts.

Dans l'ES 4 'BESSY' ils réalisent un chrono de 9'45'9 avec le 56ème temps scratch

Dans l'ES 5 'SACY' ils réalisent un chrono de 11'45'2 avec le 52ème temps scratch, ils améliorent de 29 secondes

Dans l'ES 6 'CHITRY' ils réalisent un chrono de 12'15'1 avec le 52ème temps scratch, ils améliorent également de 8 secondes

Au cumul de la 1ère journée ils sont 50ème au scratch et toujours 5ème de classe mais le poursuivant se rapproche, dans cette classe A6 K, ils sont les seuls en 2 roues motrices, contre les Saxo T4 impossible de se battre mais le principal est de se faire plaisir et c'est chose faite.

Pendant leur seconde boucle, je suis allée faire quelques courses pour ce soir, faire le plein de 2 jerricans et de ma voiture.
L'auto est au parc fermé, nous cassons la croûte à l'assistance car il est trop tard pour aller au restau et nous aurons bien besoin d'une bouche douche et d'une nuit de sommeil correcte.
A 23 h. extinction des feux, on est H.S.

Dimanche 27 :
Nous nous levons à 6h 15 car ce matin la 1ère voiture sort du parc à 7h30 et nous à 8h 21, nous prenons notre petit déj. à l'hôtel et j'emmène Séb. et Antho. au parc, ils m'aident à remonter la tente, Anthony va chercher le road book
Et les voici partis pour leur tour de reconnaissance, là aussi rien à signaler à leur retour tout se passe bien.
Patricia est arrivée avec son frère et également Cédric, du coup je vais pouvoir aller dans les spéciales avec lui car ce n'est pas trop loin et nous aurons le temps de revenir pour l'assistance

Nous allons dans l'ES 7, nous voyons des passages impressionnants surtout les 208, Séb. et Antho. nous font un beau passage également, nous redescendons à l'assistance, le long de la route nous voyons Jean Paul MONNIN en panne, nous nous arrêtons pour savoir si il avait besoin d'un coup de main, ils nous dit la voiture à coupé nette ??? Manu GASCOU arrive, un gars fort sympathique qui le remorque jusqu'au parc, finalement ce sera simplement une panne d'essence, dommage car à la suite du remorquage les juges de fait font leur rapport et ce sera exclusion pour les 2 équipages mais ça leur sera notifié seulement après avoir fait le dernier tour, vraiment lamentable car si ils avaient eu un soucis lors de la course, ils n'étaient plus assurés étant donné qu'ils étaient hors course à 15h 21mn, de plus Kévin DEMAERSCHALK en a fait les frais puisqu'il fait une caisse en toute fin de spéciale car il se battait pour la 4ème place à 4' de Jean Paul MONNIN, il a pu rallier l'arrivée mais termine 7ème de la coupe, pfffffffffffff

De retour au parc après leur 3ème boucle de 2 spéciales pour 27 kms de chronos
A l'assistance come depuis le début du rallye pas grand chose à faire mais là les pneus ne sont vraiment pas beaux, la preuve en photos. Pas le choix puisque nous n'en avons pas d'autres.

Dans l'ES 7 'MONTIGNY' de 16,69 kms, ils réalisent un chrono de 12'38"4 avec le 51ème temps scratch soit une vitesse de 79,26 km/h

Dans l'ES8 'MILY' de 10,44 kms, ils réalisent un chrono de 8'57'7 avec le 47ème temps scratch soit une vitesse de 69,86 km/h

Au cumul de cette 3ème boucle, ils continuent à grappiller quelques place et sont 47ème au scratch

Pour ce dernier tour il n'y a pas de regroupement, ils repartent dans la foulée. Je retourne avec Cédric dans une spéciale, un petit arrêt de course nous inquiètent mais nous n'en savons pas plus et c'est reparti, les voici qui arrivent, nickel toujours dans un bon rythme, ils sont à mi parcours de cette dernière ES
Nous redescendons au parc et nous arrivons en même temps qu'eux, ils ont le sourire et bien évidemment nous aussi.

3ème rallye de la saison avec cette nouvelle voiture et 3ème arrivée

Dans l'ES 9 'MONTIGNY' ils réalisent un chrono de 12'26"8 avec le 46ème temps scratch et améliorent de 11,6 secondes

Dans l'ES 10 'MILY' ils réalisent un chrono de 8'48"3 avec le 44ème temps scratch et améliorent de 9,3 secondes

Eh bien moi je dis que c'est plutôt pas mal vu l'état de pneus, comme quoi c'est tout dans la tête, mais ils ont eu de la chance de ne pas crever

Classement final :
41ème scratch sur 78
12ème de groupe sur 20
6ème de classe sur 6
rallye25rallye25
Photographe

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Mar 19 Aoû - 11:00

Rallye du Sel 2014 - Départ ES3 .

http://rallye25.doomby.com/
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Résumé rallye du Sel 2014   Mar 19 Aoû - 11:19

rallye25rallye25 a écrit:
Rallye du Sel 2014 - Départ ES3 .

Merci pour la photo, sympa ça change un peu

Eh bien pas un grand résumé à faire, étant donné que je n'étais pas présente mais je vais faire ce que je peux
Ils seront au départ 142 équipages

vendredi 15 :
Sébastien et Anthony ont effectuer les recos dans l'après midi

samedi 16 :
L'équipage était convoqué aux vérif. à 11h 42 où rien à signaler, après la voiture au parc c'est le temps de se restaurer un peu avant le départ cette après midi.
L'assistance était mise en place au garage Renault chez Cédric LIEVIN et Martin FORGE, merci à eux
Cédric JACQUES était sur place pour s'occuper des 3 équipages :
Sylvain PECCAUD / Flavien ROGNON sur C2 S1600 en A6 K
Sylvain DUBOIS / Tomy JACQUIER sur Saxo 16V en N2
Sébastien BRENIAUX / Anthony JACQUES sur 206 XS en A6 K

Le départ du rallye était donné à 15h 30, Séb. et Antho. sortent du parc fermé à 15h 52 mn.
Le 1er tour se passe pas trop mal, ils réalisent un chrono de 3'33'8 pour l'ES 1 Cernans - Saizenay de 5,6 km et de 2'342'6 dans l'ES 2 Villeneuve d'Aval de 4,4 km
Au cumul ils sont 62ème au scratch
résumé du rallye du Sel
Après un passage au parc de regroupement et à l'assistance, les voici repartis pour le second tour de cette 1ère journée
Pour l'ES 3, ils réalisent un chrono de 3'25'3 soit 8'5 de mieux
Pour l'ES 4, ils réalisent un chrono de 2'34'9 soit 2'3 de moins bien

Retour au parc fermé, ils sont classés 59ème au scratch
Maintenant c'est l'heure d'aller se coucher, ils restent sur place chez Mme MARAUX, merci à elle de nous offrir chaque année le gîte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dimanche 17 :
L'équipage a pu se reposer un peu, le départ de la 1ère voiture étant donné à 8h 45 et l'quipage sortira du parc fermé à 9h 43

Les voici qui s'élancent dans le 3ème tour
Dans l'ES 5 ils réalisent un chrono de 3'23'2 soit encore 2'2 de mieux
Dans l'ES 6 ils réalisent un chrono de 2'29'2 soit aussi 3'4 de mieux
Ils rentrent de ce tour avec un peu de carrosserie, une botte de paille a traversé la route  ! ! ! !  mdr......
Du coup, une vitre, une aile, un rétro, pffffffffffffffff mais rien de grave pour la suite du rallye
Ils continuent de gagner quelques places et pointent à la 55ème place scratch

Après un passage au parc et à l'assistance, les voici qui partent pour le dernier tour,
Dans l'ES 7 ils réalisent un chrono de 3'24'0
Dans l'ES 8, ils réalisent un chrono de 2'31'4

Voici le 4ème rallye terminé avec la 206 et maintenant place au rallye du Mont-Blanc

Dans la spéciale de Cernans, ils ont effectué une vitesse moyenne de 94,29 km/h lors du 1er passage et le + rapide dans l'ES 5 avec une moyenne de 99,21 km/h

Dans la spéciale de Villeneuve, ils ont effectué une vitesse moyenne de 102,26 km/h dans le 2ème passage et le + rapide dans l'ES 6 avec une moyenne de 106,16 km/h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement final :
46ème scratch sur 142
17ème de groupe sur 33
4ème de classe sur 5
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Mar 19 Aoû - 18:53

J'ai vu que Sébastien était sur la liste des engagés du Mont Blanc
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Mont Blanc   Jeu 21 Aoû - 0:11

Ultras39 a écrit:

oui il est engagé pour le Mont Blanc avec Anthony
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   Jeu 21 Aoû - 19:27

Mymi a écrit:
Ultras39 a écrit:

oui il est engagé pour le Mont Blanc avec Anthony

L'équipage "classique" alors. Il n'y a pas de copilote sur la liste je savais pas.

Pour la peine du résumé, une vidéo du Sel Wink

Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Mont Blanc   Jeu 21 Aoû - 23:03

Merci Lionel pour cette vidéo, c'est vraiment sympa

Tu peux consulter la nouvelle liste pour le Mont Blanc, Séb. a trouvé un copilote.. cheers .....mdr
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: rallye du Mont Blanc   Mar 14 Oct - 10:28

résumé de la semaine avant le rallye du Mont Blanc

Lundi 1er septembre :
Debout à 7h pour finir les préparatifs : remplir les glacières en essayant de ne rien oublier, finir les valises.......
Anthony est arrivé vers 10h, on a tout chargé dans les voitures et je suis parti en direction de Morbier pour prendre Mino.
Sébastien est parti de Besançon à 10h 15, Anthony l'a attendu à Poids de Fiole pour mette quelques affaires dans le Master sans oublier la roue de secours.
Nous sommes arrivés sur Morzine vers 14h 30 où la propriétaire du gîte nous attendait

Nous avons grignotté un petit bout, Anthony est allé récupérer le road book, Sébastien est descendu au parc à remorque qui n'était pas encore ouvert. Tous les 2 avec Mino nous avons rangé les affaires, organisé les chambres et le soir nous sommes montés jusqu'à Avoriaz

Mardi 2 septembre :
Debout de bonne heure car Sébastien et Anthony partaient en recos, avec Mino nous sommes allés nous promener aux Udrezants à pied jusqu'en fin de mâtinée car il fallait préparer le repas pour nous 4.

L'après midi, nous sommes allés nous promener avec la propriétaire du gîte qui tenait à nous faire découvrir la région, nous sommes allés au Lacs des Mines d'Or en voiture et puis monter à pied au chalet de Fréterolles

Mercredi 3 septembre :
c'est le deuxième jour de recos pour Sébastien et Anthony, nous sommes restés un peu tranquille ce matin, balade à pied dans Morzine puis courses pour le barbecue de midi

l'après midi nous sommes allés aux Lindarets, Dominique a été impressionné que le rallye passes sur cette route en voyant les ravins qu'il y avait, c'est vrai qu'en course je ne m'étais par rendu compte que c'était aussi profond.
Bien évidemment et c'est tout le temps comme celà, les vaches et les chèvres étaient au mileu de la route

Dès notre retour à tous les 4 et comme tous les jours nous sommes allés manger une petite crêpe chez Martine qui est super sympa c'est normal c'est une Jurassienne !!!!!

Jeudi 4 septembre :
C'était plus relax ce matin, Sébastien a nettoyé un peu la 206 puis nous sommes allés au Shakedown et nous avons vu Jean RAGNOTTI

A 11h 30 nous sommes allés mangé au chalet de Fréterolle, situé au dessus du lac des mines d'Or à 1380 m d'altitude où nous avons mis Sébastien a contribution

Après Sébastien et Anthony étaient convoqués aux verif. à 16h 15, tout s'est bien passé.

Ensuite nous sommes allés boire une petite bière avec Mimich, Jeannot et Franck puis remontés au gîte car Patricia et Paul étaient arrivés

suite résumé du rallye du Mont Blanc

Après un petit apéro comme tous les soirs, Dominique nous avait préparé des crozets au comté et au Saint Nectaire, c'est bien d'avoir un cuisto avec nous, en tous cas les 2 plats ont été mangé.

Après avoir une bonne petite soirée, tout le monde s'est installé et au lit vers minuit, demain c'est le grand jour

vendredi 5 septembre :
Debout à 7h toute l'équipe est en pleine forme, après la douche, le petit déj. Sébastien et Anthony vont au parc fermé d'ou ils sortiront à 11h 01mn.
Paul est descendu à l'assistance retrouvé Fredo et le reste de l'équipe est montée s'installer dans l'ES 3, avec Sarah nous avons eu bien du mal à grimper la côte mais nous y sommes arrivés.
L'emplacement n'était pas terrible, c'était un passage en descente avec 2 épingles mais c'était trop dur d'aller plus loin. Nous avons retrouvé Armindo;
Après quelques passages de V.H. nous avons vu la BM de Gaillard et Passaquin abandonner devant nous, le moteur faisait un drôle de bruit, dommage pour eux.

Nous avons de beaux passages malgré tout
Après avoir cassé la croûte sur place, nous sommes restés jusqu'à la dernière voiture puis nous sommes redescendus au parc où nous avons retrouvé Sébastien et Anthony qui n'étaient pas spécialement enchantés de leur 1er tour, leurs notes n'étaient pas bonnes et Sébastien en laissait sous le pied

Dans l'ES 1 'Montriond le Lac' de 12,500 km ils réalisent un chrono de 9'29'5 avec une moyenne de 79,08 km/h
Dans l'ES 2 'Mozine - Samoëns' de 20,120 km ils réalisent un chrono de 14'51'7 avec une moyenne de 81,20 km/h
Dans l'ES 3 'Sommand - Pras de Lys' de 27'600 km ils réalisent un chrono de 18'06'4 avec une moyenne de 91,50 km/h
Ils sont 129ème au scratch
Merci à Fredo et Paul pour l'assistance

Les voici reparti pour les 2 dernières spéciales de nuit et par endroit la pluie est tombée. Mais finalement tout se passe pour le mieux. Pendant que certains sont remontés au gîte pour préparer le repas et se reposer, avec Cédric nous les attendons devant une petite bière mais le temps me paraissait interminable, en plus le site FFSA était bloqué donc pas de résultats, pfffffffffffff
Enfin les voici qui arrivent, nous montons au gîte retrouver toute l'équipe pour le souper

Dans l'ES 4 'Morillon - Samoëns' de 13,460 km ils réalisent un chrono de 11'26'1 avec une moyenne de 70,64 km/h
Dans l'ES 5 'Samoëns - Morzine' de 20,300 km ils réalisent un chrono de 16'10'0 avec une moyenne de 75,34 km/h

A la fin de la journée ils sont 118ème au scratch

samedi 6 septembre :
Tout le monde se lève à 8h car Sébastien et Anthony sortiront du parc fermé à 10h 57 mn
Chacun fait se qu'il veut ce matin et à midi c'est barbecue au gîte, pendant que Sébastien et Anthony se sont élancer p 'our le 1er tour de la journée avec une 1ère spéciale de 28,100 km, là il faut mieux être réveillé......
Après le repas Cédric, Sarah et Dominique partent dans une spéciale
Patricia descendra vers vers son chéri au parc car ils ont terminé le 1er tour et moi je reste tranquille car aujourd'hui ce n'est pas la forme olympique.

Dans l'ES 6 'La Côte - Pras de Lys' de 28,100 km ils réalisent un chrono de 18'44'5 avec une moyenne de 89,92 km/h
Dans l'ES 7 'Morzine - Samoëns' de 20,120 km ils réalisent un chrono de 14'59'2 avec une moyenne de 80,57 km/h
Dans l'ES 8 'Morillon - Samoëns' de 13,460 km ils réalisent un chrono de 11'20'9 avec une moyenne de 71,15 km/h

Ils sont 100 ème au scratch

Maintenant il reste 2 spéciales et le principal pour l'équipage et de rallier l'arrivée
Dans l'ES 9 'Samoëns - Morzine de 20,300 km ils réalisent un chrono de 15'00'1 avec une moyenne de 81,20 km/h
Dans l'ES 10 'Joux Verte' de 21,02 km ils réalisent un chrono de 15'54'8 avec une moyenne de 79,24 km/h

Fredo et Paul ont replié l'assistance, Dominique Sarah et Patricia sont remonter au gête et tous les 2 à Cédric nous attendons Sébastien et Anthony au parc, nous retrouvons Fredo et nous buvons une petite bière pour fêter leur arrivée de ce beau rallye

Le temps de passer sur le podium et nous montons tous manger la raclette, impeccable tout le monde est content.

Voici les résultats :
89ème au scratch sur 176
16ème de groupe sur 28
4ème de classe sur 5

dimanche 7 septembre :
Après avoir passer une bonne nuit, tout le monde se lève car la semaine de vacances est terminée
Fredo est parti vers 7h, toute l'équpe range les affaires, fait le ménage et nous reprenons tous un café en attendant la propriétaire

Cédric et Sarah partent pour le Grau du Roi, Anthony - Sébastien et Patricia pour Besançon et tous les 2 avec Mino nous allons à Sallanches avant de rentrer dans le Jura
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Terre des Causses   Ven 27 Mar - 7:57

La saison débute pour Sébastien et Anthony, avec ce rallye Terre des Causses où ils seront 10 dans la classe.

88 GIROD Alain DUFAY Franck Citroën saxo t4 FA 6K 17h45
89 MAS Paul GRANDE Nicolas Citroën saxo t4 FA 6K 18h15
90 GILHODES Damien GILHODES Jean-Louis Citroën saxo t4 FA 6K 16h20
91 MARCHAL Eddy JOLE Damien Citroën saxo t4 FA 6K 17h00
92 MARCOBAL Thierry MARCOBAL-BASTIDE Cantin Citroën saxo t4 FA 6K 18h30
93 LUCADOU Dominique TRUBUIL Yann Citroën saxo t4 FA 6K 15h40
94 BRENIAUX Sébastien JACQUES Anthony Peugeot 206 xs FA 6K 17h45
95 COULON Gerald BERNAL Mathieu Peugeot 206 xs FA 6K 18h30
96 BLANC Julien GINOUX Gérôme Peugeot 206 xs FA 6K 18h45
97 GEGOUT Sébastien GERARD Pascal Citroën C2 A 6K 17h00
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Résumé Terre des Causses   Mar 23 Juin - 7:54

ce week end nous serons au rallye Terre des Causses donc il serait temps de préparer ce séjour dans une région que nous ne connaissons pas du tout.

mardi 31 mars :
Petit coup de fil à M. GARY chez qui on a réservé un gîte, tout est OK pour lui donc nous arriverons demain après midi. Préparation des valises, glacières sans oublier la bouffe et de quoi se désaltérer......

mercredi 01 avril :
Eh non ce n'est pas un poisson mais bien le jour du départ pour Capdenac.
Anthony s'occupe de chargé toutes les affaires dans ma voiture et nous voici partis il est 10h 30, arrivés sur Chalon sur Saône nous faisons les dernières courses en attendant Sébastien et pile chrono il arrive avec le camion et la voiture de course.
Nous sortons de Chalon, le temps de trouver un parking pour casser la croûte, on s'arrête à l'aire des chèvres.....même pas drôle il est déjà 13h
Nous reprenons la route sans perdre trop de temps, à 16h on fait une pause café à l'aire de Chavanon.
La route se passe sans soucis, nous arrivons à Capdenac à 18h 45 après un passage à la pompe car le Master a soif, pffffffffffff ça donsomme ces bêtes là !!!! et nous montons au gîte ou M. GARY nous attend. Un monsieur très sympathique, le gîte est perdu dans la campagne mais très agréable.
Le temps de décharger toutes les affaires, de ranger la remorque, le camion, les voitures et c'est l'heure de boire un coup, un petit Pont. bien frais que ça fait du bien.
Après on se met à table, repas vite fait, quiche, jambon fumé, fromage, dessert et un petit café sans oublier le rosé.
A 23h, tous les 3 sommes bien fatigués donc une petite douche et au lit.

jeudi 2 avril :
Que la nuit a été bonne, debout à 9h 30 petit déjeuner. A 10 h 30 Sébastien et Anthony partent faire le plein des jerricans et faire quelques courses manquantes (mais où avais je la tête ? ? ? ?), pendant ce temps je vais la vaisselle, un petit coup de balai, une petite douche et la préparation du repas "barbecue - haricots" nickel
Au retour Sébastien et Anthony font une modif. sur la 206 car elle était un peu trop haute, pendant ce temps je suis allée visiter les alentours et prendre quelques photos
Après le repas, je fais la vaisselle pendant que Séb. et Antho mettent les autocollants sur la 206, j'en profite pour faire une petite sieste et à 16h 30 nous allons tous les 3 repérer le lieu d'assistance à Villeneuve et le parc fermé au foirail de Capdenac. Finalement il fait soif, nous prenons une petite bière au café du coin.
Retour au gîte à 18h 45, je n'ai qu'à réchauffer le raps, tomates farcies - riz, donc le temps de prendre l'apéritif de chez nous, bien évidemment.
C'est relax ce soir, nous nous mettons devant la télé pour regarder 'LEON' et à 23 h tout le monde aux plumes.

vendredi 3 avril :
Debout à 8h 45, petit café et c'est l'heure des dernières vérif. sur l'auto de course : pression des pneus, roue de secours, l'essence, nettoyage des vitres....
Je prépare le repas, ce sera côtelettes et pâtes
A 13h nous arrivons à l'assistance mais nous n'avons toujours pas d'emplacement prévu, ils nous ont un peu oublié mais pas d'inquiétude j'appelle M. PASCAL qui gère le parc et il nous trouve un emplacement au top du top, finalement il avait bien fait de nous oublier.
Nous descendons à Capdenac pour les vérif. administratives et techniques, il n'y a encore personne donc nous buvons une petite bière et nous voici prêts, les vérif. se passent sans soucis.
Nous repartons à Villeneuve pour faire monter les pneus chez KUMHO, Fredo et Paul sont arrivés nous mettons en place les camions pour l'assistance, le papi VILLEMAGNE est là avec son camping car, nous discutons mais il ne fait pas très chaud donc nous remontons au gîte, il est 19h
Pendant que les pommes de terre et la saucisse fumée cuisent, nous prenons un petit PONT..
Après le repas, vaisselle, douche et dodo car demain c'est le jour J.

samedi 4 avril :
Debout à 7h, petit déj. et nous partons au parc
Séb. est inquiet, ils partent devant les saxo T4 car ils sont engagés en championnat 2 roues motrices terre et manufacturié
Arrivés au parc à 8h 30, le temps de récupérer le road book, nous retrouvons Hervé, Jean Philippe, Fredo et Paul
Ils sortent du parc à 9h 24, je vais faire quelques courses et je remonte au gîte chercher la glacière pour midi et je redescend au parc d'assistance, tout est en place, impeccable.
Les voici qui arrivent en même temps que moi de leur tour de reconnaissance et tout s'est bien passé.
Après les derniers contrôles avant la sortie du parc, nous partons avec Fredo et Paul les voir passer dans l'ES 3,, ils sortiront du parc à 13h 15.
Ils sont 9 partants dans la classe A6 K
Ils nous ont fait un super passage, maintenant retour à l'assistance pour les attendre.
Dans l'ES1 LOUPIAC ils réalisent un chono de 8'19'90 pour 9,65 km soit une moyenne de 69,50 km/h
Dans l'ES 2 LA BOUYSSIERE ils réalisent un chrono de 4'53'10 pour 6,12 km soit une moyenne de 75,17 km/h
Dans l'ES 3 GELLES ils réalisent un chrono de 15'24'90 pour 21,88 km soit une moyenne de 85,16 km/h
De retour à l'assistance, ils ont abîmé une jante mais la chance était avec eux pour une fois, sans crever et ils ont pu terminer le tour, ouf !!!!
Au cumul de ce 1er tour, ils sont 97ème au scratch et 7ème de classe

A l'assistance, pas grand chose à faire sur la 206, vérification de quelques boulons, un peu d'essence et lavage des vitres et hop les voici qui s'élancent pour le second tour, nous allons avec Fredo et Paul les voir passer dans l'ES 6
Dans l'ES 4 LOUPIAC ils réalisent un chono de 8'09'50, ils améliorent de 10'40 pour une moyenne de 70,98 km/h
Dans l'ES 5 LA BOUYSSIERE ils réalisent un chrono de 4'37'30, ils améliorent de 15'80 pour une moyenne de 79,46 km/h
Dans l'ES 6 GELLES ils réalisent un chrono de 15'03', ils améliorent de 21'90 pour une moyenne de 87,236 km/h
Au cumul de cette 1ère journée, ils sont 90ème au scratch et 6ème de classe

Ils sont contents mais nous sommes tous fatigués, nous repartons au gîte, le temps de manger, une douche et au lit

dimanche 5 avril :
Debouts à 7h, un petit déj. et partis à Villeneuve pour la 2ème journée
Séb. et Antho. sortent du parc à 9h 02 mn pour le tour de recos et dès leur départ je suis retournée nettoyer le gîte et charger la voiture, tout était fini à 11h, M. GARY est venu faire l'état des lieux mais n'a même pas voulu rentrer dans la maison en voyant que je venait de récurer.
Après un petit entretien je suis retournée à l'assistance et je suis arrivée juste à temps pour les voir sortir du parc à 11h 45.
Je vais faire le plein de gas oil dans le Matrix + un jerrican pour Séb. afin qu'il ne soit pas obligé de s'arrêter sur l'autoroute cette nuit et je file dans l'ES 8, alors là notre Séb. était motivé, ils nous ont fait un super passage.
Ils rentrent à l'assistance après le 1er tour, il est 13h 35
Dans l'ES 7 MONTSALES ils réalisent un chono de 12'25'60 pour 15,72 km soit une moyenne de 75,90 km/h
Dans l'ES 8 LA BRUNIE, ils réalisent un chrono de 14'05 pour 22,27 km soit une moyenne de 94,88 km/h

un peu de mécanique, non non toujours pas sauf que Séb. s'aperçoit qu'un amortisseur est desserré, 2 tours de clé, un peu d'essence pour le dernier tour et hop les voici reparti, il est 14h 40

Je commence à replier l'assistance avec Fredo et Paul, un grand merci à eux d'avoir été vers nous et nous donner un coup de main quand il le faut, c'est super sympa.
Après je fais le tri dans les affaires à Séb. et les nôtres et là je cherche mon appareil photo que je ne trouve pas, pfffffffffff je retourne voir où nous étions garés avec Fredo pour aller en spéciale mais rien. Je suis dégoûtée car j'avais fait un paquet de photos.

Nous sommes avisés que dans l'ES 10 il y a un arrêt de course, qui est-ce ???? et là on apprend que la Focus à Jean Charles BEAUBELIQUE et la 208 à Jean Baptiste FRANCESCHI ont pris feu, fort heureusement les équipages n'ont rien et quel dommage pour eux ils étaient respectivement classés 10ème et 27ème au scratch.
La dernière spéciale se fera en liaison, Séb. et Antho. sont déçus de ne pas pouvoir la faire car elle leurs plaisait bien.

Dans l'ES 7 MONTSALES ils réalisent un chono de 12'00'40, ils améliorent de 25'20 soit une moyenne de 75,90 km/h
Dans l'ES 8 LA BRUNIE, ils écopent d'un temps forfaitaire de 13'50'40

Eh bien voilà toute l'équipe est bien contente, encore un rallye terminé.
Maintenant il va falloir refaire la route, dès la sortie du parc nous chargeons la voiture, le temps de dire au revoir à Fredo, Paul, Hervé et Jean Philippe qui eux ont réalisé une belle 1ère course avec leur DS 3 en coupe citroën, ils terminent 68ème au scratch.

Le retour s'est passé sans problèmes pour nous et Sébastien également qui lui rentrait tout seul sur Besançon.

Une semaine après ce rallye Sébastien m'appelle et me dit qu'il a retrouvé mon appareil photos dans le Master, il était tombé derrière le siège conducteur, je suis bien contente.
Je mettrai les photos dès que je l'aurai récupérer c'est à dire après le Terre de Langres

Résultats :
65ème scratch sur 135
10ème de groupe sur 26
5ème de classe sur 9

Dernière édition par Mymi le Mar 28 Juil - 14:45, édité 1 fois
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Terre de Langres   Mar 23 Juin - 7:56

Ce week end Sébastien et Anthony seront au Terre de Langres, ce sera leur 2ème rallye terre de la saison.
Il seront 10 dans la classe. Je leurs souhaite bonne chance.

63 MARCHAL Eddy JOLE Damien Citroën Saxo T4 A/FA 6K
64 GIROD Alain DUFAY Franck Citroën Saxo T4 A/FA 6K
65 MOREL Jean-Luc GIDEL Philippe Citroën Saxo T4 A/FA 6K
66 MAZZOLENI Stéphane LEPEULE Jacky Citroën Saxo T4 A/FA 6K
67 BERNARDONI Mathieu GUY Benjamin Citroën Saxo T4 A/FA 6K
68 CHASSANIOL Jacky MOSNIER Maxime Citroën Saxo T4 A/FA 6K
69 CARIDROIT Gilles GARNIER Jérémie Citroën Saxo T4 A/FA 6K
70 BRENIAUX Sébastien JACQUES Anthony Peugeot 206 XS A/FA 6K
71 GEGOUT Sébastien GERARD Pascal Citroën C2 VTS A/FA 6K
72 CHALAL Théo CUSSE Mathieu Peugeot 206 XS A/FA 6K
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Résumé du Terre de Langres   Mar 28 Juil - 14:38

Mardi 23 juin :
Sébastien m'appelle pour l'organisation de fin de semaine, rendez vous pris pour le départ depuis la garage FC Compétition à Mont sous Vaudrey en fin de mâtinée. Les vérifications sont programmées pour 22h mais nous irons avant.
Le barbecue est prévu pour vendredi soir au camping car Corinne, David et son chef nous rejoindront.

Mercredi 24 juin :
Je commence à préparer les affaires, aujourd'hui je ferai les courses

Jeudi 25 juin :
Un peu de cuisine pour ce week end, quiche, tomates farcies....

Vendredi 25 juin :
Debout à 6h 45 pour terminer ma valise, aller au pain, cuit du riz, rempli les glacières, chargé la voiture, pfffffffff je suis déjà fatiguée, mais Non............
Je passe au garage dire au revoir à mon chéri.
Départ à 11h 45 pour Champagnole récupérer Anthony. Départ pour Mont sous Vaudrey chez Fredo où nous retrouvons Sébastien qui a déjà chargé la 206 sur le plateau.
Nous prenons la route pour Langres où nous arrivons à 14h 15 sans encombres mais il fait une de ces chaleur.
Arrivés au parc, comme à chaque rallye les organisateurs nous ont oublié, on se débrouille seuls pour trouver une place libre, impeccable, nous avons bien faits d'arriver de bonne heure.
Une petite faim se fait sentir, je prépare les sandwichs et une petite bière.
A 16h, Sébastien et Anthony vont aux vérif. administratives, pendant ce temps là un pote à Séb. est venu en vélo.
Après c'est la pose des autocollants sous le regard attentif de Thomas BENIER !!!!!!
et direction vérif. techniques 'plutôt vite fait' nickel la voiture est au parc fermé.
Nous retrouvons Corinne et David au parc d'assistance, une petite bière et nous partons au camping, il est déjà 18h 15.
Nous nous installons dans les mobilhomes, pendant que Séb. et Antho. retournent au parc chercher leurs combinaisons qui sont restées dans la 206.
Le chef à Séb. 'Dominique' est arrivé avec 2 amis 'Philippe et Véro', pour l'occasion ce sera rosé griotte en apéro et p'tit pont.
Pendant que Dada prépare le barbecue,
je passe un petit coup de fil à mon chéri qui est en plein travaux dans la maison, peinture avec son pote Jacky.
Que la soirée fut mouvementée, en tous cas on aura bien rigolé, que ça fait du bien, couchés à 1h 30
Séb. qui se met à fumer
Coussin improvisé pour Anthony en démontant un siège du mobilhome car j'avais oublié le sien à la maison et pour les recos, ça allait être un peu difficile

Samedi 26 juin :
Finalement le réveil n'est pas si difficile, Séb. s'est levé le 1er il était 6h 30, Anthony et moi à 7h, une bonne douche qui fait du bien sans oublier les dafalgans !!!!!
Dada est prêt en même temps que nous, Corinne est restée au lit...........bobo la tête ! ! ! ! !
Nous partons au parc fermé, les 2 artistes sortent du parc à 8h 05, impeccable.

Ils partent pour le 1er tour de recos pendant que Dada et moi allons mettre en place l'assistance et au moment de préparer les casques, une frayeur m'envahit je n'ai qu'un seul hans, je file au mobilhome et là un grand ouf de soulagement, le hans était dans la sacoche à Anthony.
Je prépare le casse croûte pour midi, passe faire le plein des jerricans et à la boulangerie.
De retour à l'assistance, il est 9h 30

Ils arrivent de leur tour de recos vers 10h 30, une petite assistance et parc fermé, nous allons les rejoindre.
Ils sortent du parc fermé à 12h 07 pour l'ES1 où ils réalisent un chrono de 13'17'0 pour 17,46 km soit une moyenne de 78,87 km/h

Dans l'ES 2 ils réalisent un chrono de 21'15'7 pour 13,64 soit une moyenne de 38,50 km/h, ils ont crevé en début de spéciale et croyait pouvoir aller jusqu'au bout mais quand ils ont vu que ça arrachait l'aile, ils étaient contraints de changer la roue et donc perdu beaucoup de temps

De retour à l'assistance, Dada, Benoit ont tenté de rattacher l'aile au mieux pendant que je remettais de l'essence et nettoyais le pare brise. Il n'y avait que 30 mn d'assistance, finalement ça fait peu quand il y a du boulot à faire sur la voiture mais on y arrive dans le temps imparti.
Ils vont au parc de regroupement où nous allons les rejoindre mais on arrive juste au moment au ils repartaient pour leur second tour.
Je vais avec Corinne chercher de l'essence, ce matin elle était allée dans les spéciales avec Dom. Véro et Philippe

De retour à l'assistance, je vais à la recherche de rivets, perceuse pour refixer l'aile un peu mieux, en espérant qu'elle tienne pour le tour.
Je remercie nos voisins pour la perceuse et Thomas BENIER pour les rivets.

Dans l'ES 3 ils réalisent un chrono de 13'03'9 soit une moyenne de 80,17 km/h et améliorent de 13'1

Dans l'ES 4 ils réalisent un chrono de 10'55'2 soit une moyenne de 74,95 km/h ils améliorent de 11'40'5

De retour à l'assistance à 18h, Dada refixe l'aile comme il le faut, je remets de l'essence et Corinne fait le pare brise et s'est reparti pour le parc fermé.

En cette fin de journée ils se classent 70ème au scratch et dernier de leur classe

Je vais chercher Séb. et Anthony au parc et nous remontons au mobilhome. Dada a déjà sorti l'apéro et préparé le barbecue, mais on est tous K.O. d'ailleurs j'ai une petite anecdote à vous dire, Anthony s'est tout de même endormi dans la voiture sur le routier, tu vois Séb. que tu peux pas compter sur lui.......... mdr...........
Le temps de manger et je vais aller me coucher bien sûr sans oublier d'appeler mon chéri, il est 21h 30
Les 4 autres se coucheront à 22h 30

Dimanche 27 juin :
Debout à 6h 45, Sébastien et dada sont déjà prêts, je prend vite une douche car on doit passer à l'assistance chercher un écrou et une clé pour refixer le protège carter, chose faite on va au parc fermé, le temps d'un petit café et ils sortent du parc à 7h 43

Nous remontons au mobilhome ranger et charger les affaires, le téléphone sonne et ils sont déjà arrivés à l'assistance, ouf on est à l'entrée de Langres, fort heureusement il n'y a pas grand chose à faire, unpeu d'essence, nettoyer les vitres et vérifier les serrages et ils repartent au parc de regroupement pour 1 heure, il est 10h 15
Nous restons vers eux et dès leur sortie pour le 1er tour de la journée, nous retournons aux mobilhomes faire le ménage et redonner les clés sans oublier de remettre le coussin qui a bien servi à Anthony et de passer payer la note.
A 12h 30 tout est en ordre, nous passons à la boulangerie et à l'essence et oui encore ...... qu'est-ce que ça boit une petite voiture comme ça ! ! ! ! ! !
Nous arrivons en même temps qui partent pour l'ES 6, ils ont le sourire donc tout doit bien aller

Dans l'ES 5 ils réalisent un chrono de 9'15'2 pour 12,41 km soit une moyenne de 80,47 km/h

A 14h ils arrivent à l'assistance et à nouveau la poisse, ils ont crevé dans l'ES 6, il parait que c'est un vrai champ de mnes, du coup je file avec Séb. chez KUMHO faire monter un pneu, c'est sympa pour le porte feuille pfffffff...........
Dada s'affère sur la voiture pour refixer le pare choc arrière, mettre de l'essence et changer la roue, mais cette fois c'est un peu mieux car ils ont 40 mn d'assistance.
Cédric qui regarde les chronos sur la F.F.S.A. m'appelle pour prendre des nouvelles, Que s'est -il passé ? Qu'est-ce qu'ils ont fait ? C'est sympa
Du coup dans l'ES6 ils réalisent un chrono de 26'54'0 pour 23,72 km soit une moyenne de 52,91 km/h

A 14h 40 ils sont au parc de regroupement, pendant ce temps, on range l'assistance et on croche la remorque afin de perdre le moins de temps possible à la fin du rallye car on a tous de la route à faire et demain c'est boulot
Après nous allons les attendre au parc fermé, les 1ers arrivent il est 16h

Dans l'ES 7 ils réalisent une chrono de 9'19'4 soit 4'2 de moins bien mais cette fois l'objectif est uniquement de ralier l'arrivée

Les voici de retour après leur dernier tour, bien contents d'être à l'arrivée après toutes les péripéties du week end.
Arrivée au parc fermé vers 17h, Dada et Corinne repartent après une petite bière, ils doivent aller récupérer les enfants.
Sortie du parc à 18h 30, le temps de charger l'auto sur la remorque et nous rentrons via le Jura pour Anthony et moi-même et le Doubs pour Sébastien.
Je dépose Anthony chez lui à Champa. et j'arrive à Orgelet à 21h30
Le temps de vider la voiture et tout ranger, je me couche à 23h 15, K.O.

Le classement :
50ème au scratch sur 94
15ème de groupe sur 26
4ème de classe sur 9

Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Terre d'Auxerre   Mar 28 Juil - 14:43

Ce week end Sébastien et Anthony étaient au Terre d'Auxerre, ce fut leur 3ème rallye terre de la saison.
Il n'étaient que 5 dans la classe.

66 FA 6K BRENIAUX Sébastien / JACQUES Anthony PEUGEOT 206 XS
67 FA 6K MARCHAL Eddy / JOLÉ Damien CITROËN Saxo T4
68 FA 6K MOREL Jean-Luc / GIDEL Philippe CITROËN Saxo T4
69 FA 6K CARIDROIT Gilles / GARNIER Jérémie CITROËN Saxo T4
70 FA 6K MAZZOLENI Stéphane / LEPEULE Jacky CITROËN Saxo T4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)   

Sébastien Breniaux/Anthony Jacques (206 XS A6K)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant