AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Jeu 1 Mai - 22:50

Histoire familiale pour cette équipage. Sylvain et la maman dans la voiture pendant qu'Hubert, le papa, joue de la clé et autre outils a l'assistance.
Sylvain a roulé dans le passé sur une 205 GTI (N2 et F2/13) avant de passer a cette 106 N1.
Assez pris professionnelement Sylvain dispute peu d'epreuve dans l'année mais avec à chaque fois l'objectif de se faire plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Filou photo

Dernière édition par Ultras39 le Lun 16 Mar - 21:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Jeu 1 Mai - 22:51

Ronde du Jura 2008 :

Le premier rallye de la saison aurait pu mieux commencer. Des les premiers kilometres, une plaque de glace piege l'equipage qui perd de precieuse secondes (une longue minute). En plus d'etre passé deux soir de suite sur France 3, Sylvain et Bernadette terminent cette course 17èmes de classe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Ultras39 le Jeu 1 Mai - 23:26, édité 1 fois
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Jeu 1 Mai - 22:51

Rallye de la Riviere Drugeon :

Après une course ou les problemes de boitier ont encore fait parler d'eux, Sylvain et Bernadette termine 7èmes de la classe N1 (62èmes scratch et 25èmes du groupe N)
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Dim 11 Mai - 11:29

Juste un mot pour dire que je fais désormais partie du Team Rallye Plus. Les plus observateurs auront remarqué le changement de déco. Prochain RDV aux lacs en espérant avoir résolu tous nos petits soucis (boite, boitier, radio, temp.huile...) de la Rivière. scratch
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Jeu 28 Aoû - 21:43

Rallye des lacs en demi-teinte pour nous. Dès l'ES1, nous sommes confrontés à des coupures moteur, et dans l'ES2 c'est le calvaire: Presque la moitié de la spéciale sur trois cylindres... No Dans le dernier kilomètre, le moteur sent tellement le cramé que je suis limite de me garé. La maman panique un peu. Elle a peur qu'on prenne feu! Finalement, au bénéfice de la descente, nous rallions l'arrivée de l'ES la mort dans l'âme. Peu après, à l'assistance, nous changeons les bougies, purgeons le filtre à essence, et je décide de virer le protège carter ( T° d'huile dans le rouge). On verra bien... Suspect Dimanche matin: Je remonte dans l'auto sans conviction. Et surprise, l'ES 3 se passe sans souci...sauf que l'auto ne prend que 7000 tours au lieu des 8000 attendus! L'aiguille sur le 7, c'est l'ouverture de la chasse à l'échappement ( paf! paf!!), et plus rien dans le sac! Il en sera ainsi jusqu'à la fin du rallye que nous sommes heureux de terminer tout de même. rabbit Je reste un peu déçu: Je n'ai jamais pu approcher les temps que je réalisais l'an passé avec une boite théoriquement moins performante. scratch
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Jeu 28 Aoû - 21:58

Un petit mot de nos comparses du TEAM RALLYE PLUS qui n'ont pas été très chanceux non plus: Seb David et Marc Blondeau terminent juste devant nous (5eme de classe) après avoir galèré pendant 2 jours avec leur boite. Claude et Céline Benoit ont été contraints à l'abandon par un roulement de roue HS. Enfin, Jean-Marie Courvoisier et vincent Pailloux terminent avec une glace et un rétro en moins, mais bien content d'avoir retrouvé, à la buvette, le portefeuille perdu en faisant le plein à la pompe!
Normalement, prochaine virée pour la ronde. Avec, j'espère, un moteur moins farceur. On s'est quand même fait plaisir dimanche, c'est le principal!!! Smile
Filou
Photographe

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Sam 30 Aoû - 21:15

on compte sur Hubert pour regler ces problemes de petards Very Happy Very Happy Very Happy
je tiens à levé tout mal entendu:Hubert est un ex-chasseur,pour ceux qui aurait l'esprit tordu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Dim 11 Jan - 11:33

J-20 avant la Ronde du Jura et le moteur est encore en petits bouts après une grosse révision (segmentation HS). Pour ajouter au stress des préparatifs, les casques nouvelles normes, commandés il y a un mois, ne pourront pas être dispo avant février! pale Seuls, les baquets devraient arriver prochainement... Positivons! Nous sommes engagés! Arrow
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Dim 25 Jan - 22:36

-Mercredi 21: Arrivée des chemises par chronopost (enfin)!
-Jeudi 22 et vendredi 23: Remontage moteur.
-Samedi 24: Montage dans la caisse et mise en route.
-Dimanche 25: 50 Kilomètres de rodage sans souci.
Fin du rodage dans la semaine... tongue
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Sylvain et Bernadette COURIDER   Dim 25 Jan - 22:50

Alors là, c'est une bonne nouvelle.

Maintenant M.... pour la Ronde
http://ced-antho-clio39.skyrock.com
seb25
SB Racing

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Lun 26 Jan - 18:00

Ca c est du timing cheers cheers
Fan Team Rallye Plus
Photographe

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Mer 28 Jan - 20:42

Ca c'est du grand Mendess euh du grand Courdier !!!!!

Donc vous aurez de belles chemises bien repassée !!!!! Laughing

A très bientôt Sylvain !!!

Val
http://blondeau.valentin.free.fr
gribouille
Team Canéos Chopinos Sport

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Jeu 29 Jan - 22:31

tu aurait pus d arretez chez moi au latet ,je t aurais payez un ptit caf lol! lol!
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Ven 30 Jan - 16:06

Merci Gribouille, mais j'étais un peu pris par le temps... Pas beaucoup dormi ces derniers temps. Suspect Néanmoins, je retiens l'invitation pour une prochaine! Wink Rodage terminé; boulons resserrés; huile controlée... Plus qu'a croiser les doigts! Arrow
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Lun 2 Fév - 12:55

31 Janvier: C'est le grand jour! On croise les doigts et on serre les fesses!
_ ES 1: Nous partons tranquille. Pas question d'aller frotter les murs de neige gelés. Et puis, il faut se remettre l'auto en main et être à l'écoute du moteur. 7eme temps de la classe, RAS.
_ES 2: Je rate mon départ , mais la suite se passe plutôt bien, jusqu'aux épingles au-dessus de Haut-Crêt où je rattrape le Coucou ( J.M. Courvoisier), parti devant moi avec des pneus datant de la seconde guerre mondiale! Il ne me voit pas, et je dois me résoudre à le suivre jusqu'à l'arrivée en laissant filer de précieuses secondes...
_ES 3: Tout se passe bien. Juste un petit appui sur le bourrelet dans un gauche qui déporte, sans conséquences. Nous en sommes juste quitte pour une belle frayeur lorsque, dans le gauche juste après l'arrivée, nous découvrons l'AX du Coucou immobile au milieu de la route!!! affraid
Bonjour le freinage d'urgence!
_ES 4: Je rattrape à nouveau le Coucou aprés Haut-Crêt et, bien qu'il se serre, je le dépasse avec difficulté. Bilan: J'améliore de seulement 2 secondes.
_ES 5: La première partie est sans souci. La deuxième moitié de la spéciale sera plus difficile, ma mére s'étant perdue dans ses notes, effrayée par le faisceau des phares d'une bagnole de commissaires. ( Elle a cru que notre prédécesseur était en vrac...).
_ES 6: Coucou a monté des pneus "moins pire" et nous ne sommes pas gènés. Résultat: On améliore encore de 9 secondes.
_ES 7: Une dernière suée à mi-parcours quand nous découvront une 205 et une 106 en vrac sur le talus dans le mauvais gauche qui déporte (Les autres N1 seront aussi gènés), et nous rallions l'arrivée... HEUREUX!
Nous terminons 48eme scratch et 3eme de classe! Inespéré!
Cette 40eme restera un grand cru et un bon souvenir. Encore MERCI à tous ceux qui ont oeuvré au bon déroulement de cette magnifique épreuve! king

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Sylvain et Bernadette COURDIER   Lun 2 Fév - 13:34

Bravo à toi Sylvain, sans oublier ta maman et copilote et ton papa qui a oeuvré pour que la voiture tourne.
Un podium de classe, c'est fabuleux, n'est-ce pas ?
http://ced-antho-clio39.skyrock.com
David-g

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Lun 2 Fév - 18:55

salut Sylvain

Felicitation poour ton podium ( ainsi qu'à toute ton équipe !! ) z croire que le nouveau moteur marche super bien !!

A+ David
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Lun 2 Fév - 22:11

Vous avez raison! Un grand MERCI à mon père qui s'est démené pour trouver les pièces et remonter le moteur en 3 jours Exclamation king Un clin d'oeil à Dédé, qui m'a proposé des pièces pour m'aider, ainsi qu' à Fredo, fournisseur de joints et autres bricoles indispensables. Wink
taki
Cameraman

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Mar 3 Fév - 8:24

il est sympa ce fredo
il peut men avoir aussi des joints Question Laughing Laughing
David-g

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Mar 3 Fév - 11:32

apparamant les joint de fredo sont d une super qualité et il on l'air de bien aller vu les temps que tu as réalisé!!!!!

C ou qu on peut passer commande voir si moi aussi je vais faire peter d'aussi bon temps !!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Flo

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Mar 3 Fév - 16:33

Salut sylvain felicitation a toi. Ton nouveau moteur a l'air de bien marcher.

A+++
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Jeu 5 Fév - 13:41

Je voulais également remercier Fred et Ludo LANQUETIN pour le prêt de leurs casques, ainsi que la société "Au terroir Jurassien" pour le soutien logistique (terrines;jambon; saucisses...). Very Happy
la sev
Team Canéos Chopinos Sport

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Jeu 5 Fév - 14:15

Sincères félicitations Sylvain & à toute ton équipe cheers cheers & je suis contente d'avoir pu faire ta connaissance un peu précipité mais au moins j'ai un visage sur le nom Smile Smile lol!
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Jeu 5 Fév - 21:57

Moi aussi, très heureux d'avoir fait ta connaissance! J'ai aussi rencontré Céline 205 pour la première fois. Décidément, bien agréable ce week-end... De votre côté, ça s'est bien passé aussi: Bravo aux chopinos! cheers
taki
Cameraman

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   Lun 9 Fév - 19:38

bon alors petite nouveauté pour cette année 2009
comme les photographes mettent des photos des equipages qui portent les couleurs du forum, les videastes vont mettre des videos(pour une fois que ces messieurs de la photo ont une bonne idée, on se doit de la copier lol! lol! )
nous essayerons de recompenser autant que possible les equipages qui laissent un petit resume de l'epreuve, c'est pourquoi j'incite tout le monde a nous laisser leurs impressions, les faits de course et autres souvenirs de chaque week end Laughing
voila sur ce, bon visionnage Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)   

Sylvain Courdier / Camille Chenu (106 rallye N1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant