AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Val d'Orain 2011 : Patrice Bonnefond au bout du suspense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ultras39
Cameraman
avatar

Messages : 6386
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 32

MessageSujet: Val d'Orain 2011 : Patrice Bonnefond au bout du suspense   Sam 18 Juin - 0:49

Rallye du Val d'Orain 2011 : Patrice Bonnefond au bout du suspense




Ils étaient pas loin de 125 équipages sur le parc de Chaussin, tous décidés à se battre avec le chronomètre.
Xavier Laurence s'élance le premier et sait qu'il doit profiter d'une meilleur connaissance du terrain que Patrice Bonnefond (1ere participation) pour grapiller quelques précieuses secondes lors des deux ES disputées le samedi. Xavier rempli sa mission en signant les deux temps scratch. Au terme d'une belle étape (et une grosse chaleur) il rentre en tete avec 3sec8 sur Patrice Bonnefond.
Derrière ça bagarre dur, le 3eme, Julien Brunero, étant séparé du 10, Cyrille Vincent, que de 3 petites secondes. Entre eux s'intercale Pascal Bejeannin, Sébastien Cachod, Cédric Rabasse, Ludovic Lanquetin, Anthony Girardet et Fabien Frobert. Il va falloir etre vigillant sur les spéciales dominicales.


Victoire en groupe A pour Fabien Frobert

Dans l'ES3, Patrice Bonnefond s'offre le scratch pour 0sec1 sur Xavier Laurence puis 2sec2 dans la 4. A mi courses, les deux équipages sont séparés d'une seconde et demi. Derrière les deux favoris ça bouge, Cédric Rabasse chipe la 3eme place et la tête du groupe R à Julien Brunero, tandis que Ludovic Lanquetin, pour sa première sortie de l'année, signe un 4eme temps scratch dans l'ES4. Avec un 7eme et un 9eme temps scratch, Cédric Jacques rentre dans le top 10 et reprend le leaderchip de la N3 à Julien Boschung.
Pour la seconde boucle de la journée, Patrice Bonnefond confirme et fait 2 scratch supplémentaire, toujours suivi de près par la Mitsubishi de Xavier Laurence. Fabien Frobert prend la 3eme place provisoire au terme de l'ES6. Dans l'ES5 ça bouge en N3, Cédric Jacques fait 2 têtes à queue, Sylvain Cachod une petite excursion hors de la route et Julien Boschung se fait une petite chaleur, Bruce Burlet ne commet aucune erreur et signe le temps de classe.
La dernière boucle vers être chaude pour la 5eme place entre Ludovic Lanquetin, Sébastien Cachod, Pascal Bejeannin et Julien Brunero séparés de 5diziemes.
Pour ces deux dernières ES, Patrice Bonnefond et Xavier Laurence se partage les scratch et c'est le pilote de la 206 qui s'impose pour 11secondes (Xavier ayant pris une pénalité de 10sec pour départ anticipé). Fabien Fobert complète le podium au pied duquel échoue Cédric Rabasse qui remporte le groupe R. Dans un dernier coup de collier dans l'ES8, Pascal Bejeannin coiffe sur le fil Ludovic Lanquetin pour la 5eme place scratch. Ludovic à cours de compétition n'a pas mis longtemps à reprendre le rythme et empoche la classe A7 après une belle lutte avec Sébastien Cachod qui engrange quelques précieux point pour son objectif de finale.


David Rabasse a du cravacher le dimanche pour remonter son retard

Du coté des classe les explications ont aussi été musclé, en F2/14, Patrice Bonnefond signe tous les temps de classe et laisse quelques miettes à Pascal Bejeannin et Bernard Barbé.
En F2/13, Eric Delaporte gagne son duel face à Mickael Lanquetin qui lui à tenu tête tous le week end, Anthony Prost complète le podium.

Auteur d'une course régulière, Julien Boschung remporte sa première victoire de classe N3 en rallye (il avait déjà remporté la timbale en cote), Bruce Burlet a tenu bon et s'offre une belle 2eme place devant Sylvain Cachod. Cédric Jacques est parti à la faute dans l'avant dernière spéciale. A noté la 4eme place et 1er non RS de Nicolas Charmier après une grosse chaleur. Celle ci ne s'est pas produite en spéciale mais sur le parc lorsqu'un début d'incendie se déclara sur la Williams.


Julien Boschung remporte sa 1ere victoire de classe en rallye

En N2 Jean Paul Monnin signait d'entré le temps de classe sur une ES qu'il découvrait, Romain Collette répliquait dans la seconde et rentrait en tête au parc. Une erreur de pointage le mis hors course. Après l'abandon de Ghislain Barbier et les déboires de Sébastien Beaurin, Jean Paul Monnin se retrouvait sans adversaire et déroula jusqu'au parc avec une nouvelle victoire de classe. Stéphane Dubail signe quelques bons chronos, il sera à surveiller sur d'autres épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
 
Val d'Orain 2011 : Patrice Bonnefond au bout du suspense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Val d'Orain 2011 : Patrice Bonnefond au bout du suspense
» Rallye du Val d'Orain 2011 : Qui succedera à Thomas Guyot?
» Patrice Bonnefond / Romain Blondeau (206 RC A7)
» 4eme rallye du Val d'Orain (21 et 22 mai 2011) [Terminé]
» Chromes & Flammes... Les débuts de la saga en 1980 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultras39 Vidéos :: Administratif :: Sous les feux de la rampe-
Sauter vers: