AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Engagements 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaumeR8

MessageSujet: Engagements 2012   Ven 23 Déc - 16:19

Bonjour à tous,

Je viens de voir les engagements pour la Ronde du Jura 2012 sur le site de l'ASA Jura. Et là, il y a le prix de l'engagement qui m'a littéralement tué !!! J'ai vu sur un autre forum que les prix maximum autorisés en 2012 s'élèvent à 335.00 € pour un régional. Je me demande alors si on ne nous prends pas pour des c... (engagement en 2010 : 250 € ; engagement en 2011 : 285 € ; engagement en 2012 : 335 € !!!!!!!).... bref.
J'aurais souhaité savoir si les ASA du comité (Jura, Séquanie, Luronne, RAS, DCO....) avaient prévu d'élever leurs tarifs pour tous leurs rallyes régionaux cette saison ?
Etant donné que l'on a quelques membres de bureau d'ASA sur le forum, cela serait sympa de nous tenir informé. Merci d'avance.

Le dicton dit : quand on aime, on ne compte pas. Mais il y a tout de même des limites...

C'était mon petit coup de gueule de fin d'année. Joyeux Noël à toutes et tous et vive le rallye AMATEUR.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r8f2000.skyblog.com
rallye25rallye25

MessageSujet: Re: Engagements 2012   Ven 23 Déc - 16:21

l'asa a le choix pour le prix.........

Joyeuse fetes de fin d'année a vous tous

guillaumeR8

MessageSujet: Re: Engagements 2012   Ven 23 Déc - 16:33

C'est pour cela que je demande si certains membres d'ASA savent si les tarifs de tous leurs rallyes augmentent de 285.00 € à 335.00 € Wink
sando

MessageSujet: Re: Engagements 2012   Ven 23 Déc - 23:32

Quand j'ai commencer le rallye il y a 8ans les engagements étaient de 220euros en régional...
Ca fait presque 50% de plus...
A ce rythme là imaginons dans 10 ans???
tophe
Ecurie du Val d'Orain

MessageSujet: Re: Engagements 2012   Sam 24 Déc - 11:52

Salut à tous,

Pour répondre au précedent post, le montant des engagements est dus a une augementation de l'assurance, elle répartie sur 4 années soit environ 20% par ans.

Les Asa organisatrices ne peuvent pas faire autrement que de subir cette augmentation, car il n'y a qu'une assurance référencé en rallye la MAES pour ne pas citée.

La FFSA a tous fait pour négocié cette augmentation et de la faire répartir pour ne pas pénalisée les épreuves.

Il vas être de plus en plus dur d'organisé les rallye, le cout pour Organisée une épreuve automobile Rallye; course de cote,Slalom et autre.... est de plus een plus important, tous le monde le subi, Les organisateur est bien sur les concurants;

Nous cherchons des solutions pour pouvoir pallier à cette augmentation, pour que les épreuves continue de vivre sans pour cela négliger l'acceuil et la qualité, mais sacher que c'est tres dur.

Sur cette note pas tres gaie, j'espere avoir répondus à votre mécontentement.

Sur ce passer de bonne fêtes de fin d'année et au plaisir de vous voir sur nos épreuves en 2012.

Sportivement

Christophe

guillaumeR8

MessageSujet: Re: Engagements 2012   Sam 24 Déc - 12:26

Merci Christophe pour ces précisions et on comprend que ce n'est pas facile non plus pour les organisateurs.
Tu annonces que l'évolution est prévue de 20% par an sur 4 ans. Donc nous pouvons nous attendre à une augmentation constante des tarifs d'engagement jusqu'en 2015 ? ou cette augmentation totale est déjà répercutée dès 2012 (sans autre évolution sur les années suivantes) ?
En tout cas c'est une mauvaise nouvelle pour tout le monde et surtout pour les petits budgets. Rien qu'en 7 ans, les choses ont beaucoup changées et les budgets pour les équipages ont explosé (en 2005 pour mon premier rallye : engagement à 220 €, sièges de 15 ans, casques de base sans HANS et on roulait...).
gribouille
Team Canéos Chopinos Sport

MessageSujet: Re: Engagements 2012   Sam 24 Déc - 14:05

moi quand j ai commencer en 89 on courrait jeans,baskets ,tee shirt alors imagine l augmentation que j ai subit lol
jean23r

MessageSujet: Re: Engagements 2012   Sam 24 Déc - 14:41

la FFSA à déjà bloquée l'évolution du coups d'un engagement... 20% / an, ce qui fait que dans 4 ans, ça sera à 600€, pour faire 40km... 15€ le km... (sans compter l'essence, et tout le toutim...) pas bien rentable cette affaire... Neutral

Si ils veulent faire quelque chose de bien, c'est augmenter la distance maxi d'épreuves spéciales, la passer à 60km, par exemple, et encore...

http://www.rallye-fc.com
greg39
Passe par Beaune

MessageSujet: Re: Engagements 2012   Sam 24 Déc - 16:11

Les 20% c'est uniquement sur la partie assurance. Et franchement j'attends de voir les prix des engagements dans les différentes régions pour que tout le monde s'apercoivent que l'augmentation de l'assurance n'est pas la seule raison. Dans l'est les organisateurs feront quasiment tous le plein, même a 335 euros mais dans les regions comme l'ouest il y a des rallyes qui dépasse difficilement les 60 engagés et je pense pas que ceux-ci seront a 335 euros, avec pourtant la meme assurance...

Apparement certains nationaux étaient a 290 euros l'an dernier dans l'ouest scratch

Juste un petit calcul: Pour qu'un prix augmente de 20% et prenne 50 euros (335-285) il faut que ce prix ait été de 250 euros ce qui voudrait donc dire que sur les 285 euros d'un engagements en 2011 il y avait 250 euros d'assurance scratch J'en suis pas sûr...

Dernière édition par greg39 le Sam 24 Déc - 16:16, édité 1 fois
romain88

MessageSujet: Re: Engagements 2012   Sam 24 Déc - 16:15

Pour ce qui est de l'asacvosgien, nous ne mettrons pas le tarif d'engagement au maximum pour nos épreuves (ajolais et vosgien) en 2012.

C'est très dur pour nous mais nous prendrons une bonne partie d'augmentation a notre charge (même si cela est difficile) afin que les équipages puissent toujours s'amuser sur nos rallyes ( sans remettre en cause la sécurité et le kilométrage de nos épreuves).

Bon Noël
Romain
guillaumeR8

MessageSujet: Re: Engagements 2012   Mar 27 Déc - 12:59

Citation:
Si ils veulent faire quelque chose de bien, c'est augmenter la distance maxi d'épreuves spéciales, la passer à 60km, par exemple, et encore...

Bonne idée mais + de kms = + d'essence et + de pneus donc + de frais (pas évident pour les petits budgets quand on voit le prix d'un pneu !) etc... mais au moins, on paierait + pour rouler + (oulà ça fait un peu trop Sarko ça dsl Laughing ).

Citation:
Juste un petit calcul: Pour qu'un prix augmente de 20% et prenne 50 euros (335-285) il faut que ce prix ait été de 250 euros ce qui voudrait donc dire que sur les 285 euros d'un engagements en 2011 il y avait 250 euros d'assurance J'en suis pas sûr...

+1

Citation:
Pour ce qui est de l'asacvosgien, nous ne mettrons pas le tarif d'engagement au maximum pour nos épreuves (ajolais et vosgien) en 2012.

C'est très dur pour nous mais nous prendrons une bonne partie d'augmentation a notre charge (même si cela est difficile) afin que les équipages puissent toujours s'amuser sur nos rallyes ( sans remettre en cause la sécurité et le kilométrage de nos épreuves).

Bonne initiative Very Happy
D'autres ASA feront pareil ?

Engagements 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1