AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Mar 13 Mai - 18:51

Après avoir usé ses semelles sur le bord des spéciales armé de son camescope et usé les genous a l'assistance, David passe de l'autre coté de la barrière (ou plutot la portiere) et sera a bord d'une 106 XSI N1 (Ex André Gros). David qui a été bercé tot par une M3 groupe A dans les ronds points graylois à du monde dans son entourage pour le guider et le conseiller dans cette prise de marque (Cédric, Willy, Greg, Yves...)
A ses cotés Marie Fournier (la moitié de David) qui débutera elle aussi dans le métier. Marie pourra compter sur les conseil avisé de sa soeur Jessica qui a (il y a encore peu) pris par a des rallye en tant que navigatrice de William Della Chiesa et Franck Bourgeois.

Bonne route à vous deux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 16 Juin - 20:12

petit resumé de ma toute premiere course !

j'avais 3 objectif durant cette course :

1) apprendre l'auto
2) me faire plaisir
3) ne pas m occuper du chrono et si je finit ben je fini dernier ( de toute facon yen faut un ) et SURTOUT PAS CASSER L AUTO

Vendredi soir = 19h je revien de ST Lothain ou j'ai été cherché Marie. On passe au garage à Grandfontaine ou était l'auto et direction la maison. Malheureusement on a pas eu le temps de nettoyer l'auto tans pis pour sa premiere course la tite rouge sera pas toute propre!!

Samedi matin =

Le depart de la maison devais s' effectuer à 10h. Le temps que m on pere arrive pour charger l'auto marie me la nettoye a l'intérieur et moi je vais chercher le pain et les croissant ( car mademoiselle a un ti creux !!!! Laughing Laughing )
9h 30 toujours pas de fourgon ni de remorque ... je commence a m' impatienté. J'appelle mon pere il me repond qu il et chez Mecano Service pour recupéré mes pneu pluie et il me dit de le rejoindre avec la 106 au garage pour la chargée.
Le temps de discuter avec René et Lulu on part du garage a 10h30 tranquille. Le trajet me parait trés long. Arrivée à 12h15 a foncine on decharge l'auto et on passe au vérif a 14h. La on retrouve notre cher ULTRAS qui vien filmé un ti coup les vérif et bon dicute un coup sa me fais un peu oublié le stress des premiers vérif technique !!! Le cmissaire regarde l' auto et me dit que tout et ok apres m'avoir tout de même signaler que mon auto ne comportait pas les attache capot ( mais elle sont pas obligatoire en côte donc sa passe !!!)

1 ere montée d' essai :

Totalement NO STRESS le garçon sa va bien se passer !!! Par contre mon pere lui et nettement plus stresser . Premier départ de ma vie en course ...... (ben je m'en souviendrai de celui là Laughing Laughing ) départ digne d' un retraité qui part faire ses course au super marché !!! ( en plus ultras filmais le départ donc on aura surement la preuve en vidéo Laughing Laughing ) la monté se passe tranquillou sa me change de ma 306 diessel Laughing

2 eme montée d'essai :

ben pareil je continue a apprendre l'auto et à me faire hyper plaisir dedans

montée d'essai chrono :

comme la veille je suis pas stressé un poil contrairement a mon pere qui lui tioen plu en place à l'assistance !!! La montée se passe le double gauche apres le depart passe bien mais dans le droite l'auto decroche ( petite frayeur j'ai cru voir une botte de paille de prés Cool Cool ) bien je réalise 1min 15s 8. Bon le chrono je m'en tape je suis pour le plaisir et pour apprendre.

1ere montée :

Aie il tombe des goutte et j'ai jamais roulé sous la pluie avec l'auto j'apprehende beaucoup en plus j'ai gardé mes N00 pour voir les reactions de l'auto sur le sol humide. La montée c'est bien passé sauf que je suis resté en 3eme ( en bôite d' origine ) dans presque toute la montée et donc l'auto ramais en sortie de virage mais je fais qu'en même 1min 16s 2 donc sa va je suis content

2 eme montée la flotte

aie aie la je met les TA que Cédric Rabasse m'a vendu. Sous la pluie j'aetait pas tro rassuré donc je monte tranquillement mais assez bien quand même ( enfin dans l'auto je me sentais super bien aussi a l'aise que sur le sec ) mais le chronon me fera vite déchanté je fais 1 min 19s trés trés loin derriere tout le monde. bon c'est pas grave je cour pas spécialement apres le classement.

3 eme montée

Je ne savais pas tro ( comme beaucoup de pilote quelle pneu mettre ). J'écoute Guillaume Duboz et Sullivan Jacquet qui me conseil de rester en TA. Et bien j'ai bien fait de les ecouter je me suis super bien sdenti dans l'auto et résultat j'améliore en 1min 14s 0. Le pied.

domage c'est fini maintenant faut rentré et attendre 1 moi avant mon premier rallye qui sera j'espere le 14 juillet avec ma copine ( Marie Fournier) en copilote.

Merci a tous ceux qui me soutenanis au bords de la route ( Willy, jessie Marie Mon pere René et tous les autres .......... ) et au autre pilote de la N1 qui sont loin de se prendre la tête

Merci également a mes sponsors

Content d'avoir vu L' OURS 39 , Maxime Colom ultras Filou .....

Resultat ben les 3 objectif sont atteints

je me classe 114 sur 127 et 11 eme de classe sur 13

je suis fin heureux et je me suis régalé .

Merci a tous

Sportivement David

P.S si vous avez des photo ou vidéo de la 106 N°74 je suis preneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Mer 18 Juin - 20:10

merci pour la photo j'avais pas vu quelle avait été mise sous mon résumé

COmme l'a demandé flashencote je vais mettre mon programme provisoire

Sur :
Rallye du 14 juillet
Rallye des Lacs
Rallye du Pays de Montbéliard

Peut etre :

Rallye des haute côte suivant le budget
Fan Team Rallye Plus
Photographe

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Mer 18 Juin - 20:45

Salut David,

Alors tu as pris tes marques avec la Tiptopette ???

Quelques photos !!!
(pas aussi belle de Fred)

Val..
http://blondeau.valentin.free.fr
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Mer 18 Juin - 20:48

merci pour les photo

malheureusement c pas en 1 course que je vé totalement apprendre et comprendre l'auto ( sa serai tro facile sinon Laughing Laughing )

on verra apres 2 3 course là j'aurai mieux compris comment sa marche !!

sportivement david
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Mer 16 Juil - 17:49

Bon allez je met moi aussi un petit resumer de NOTRE TOUT PREMIER RALLYE avec ma copilote

Es1 : Bon sa commence on attend au départ suite a des arret de course !!!!
dans l'es on roule tranquillement sans trop de stress, les note tombe niquel pas de probleme.Apres l' auberge de chez LULu on tente le cable au chgt de direction mais l'auto ne bouge pas d'un poil !!! Dans la descente je fais super gaffe car on a pas le droit de casser l' auto sinon pour nous les rallye c est terminé pendant un bon bout de temps ( eh oui sa gagne pas beaucoup un apprenti !!!! ).Arrive le dernier changement de direction la grosse epingle gauche on se dit que pour se faire plaisir on va essayer de la passer au cable !!!!! Grave erreur l'auto part pas mais on arrive quand même a tourner sans manoeuvré !!!! la suite de l' Es se déroulera sans trop de probleme !!
Resultat 7 min 32 ( eh oui on et trés loin des meilleurs ) !!

ES 2 : REBELOTE arret de course et attente au départ !!! pfff c long d'attendre !!!! Sinon une fois partie on essaye de rouler un peu plus vite on se fait une tite frayeur dans le 3e virage ( on a tapé je c pas tro koi a l' interieur et on sais retrouvé en léger traver je pensais avoir crevé mais apparamant tout etait ok ). Changement de direction apres l'auberge de chez lulu le frein a main marche toujours pas l'auto ne decroche pas!!!! La descente se passe super bien et .................................................. arrive le dernier chht de direction. Et la re- frein a main mais cette foit l'auto tourne pas du tout et vu que l' on arrivait un peu tro vite on tire tout droit et on cale. 10 s s'envole trés largement domage on roulait bien. dans la montée a la sortie d un gauche on voit le talus de pres !!! ( dur dur la montée sale en boite de série et sans autobloc !!!! ) Dans le dernier gauche sale voyant les auto garé d'un peu partout je passe totalement au ralenti pour ne pas me faire pieger.

résultat 7min 24 on améliore !!!!!

ES3 Malheureusement déjà la derniere ES ( et encocre une longue attente au départ !!!! )
N 'ayant plus rien a gagné ( les autre devant sont trés loin dans la classe ) on peut juste gagné une ou place au général. On a une 15 zaine de seconded'avance sur la personne qui et derriere nous donc on fait la spéciale tranquillement. on se fait un dernier coupo plaisir. Dans le dernier chgt de direction on passe propre sans forcer et on assure dans les derniersvirages

Resultat 7 min 20 on ameliorre encore une fois !!! GENIAL

Notre premier rallye se sera bien passer malgré 2 3 boulettes de pilotage et des souci de boite !!! la 2eme decrochant souvent !!! Seul le silenceux vde l'auto ne rentrera pas avec nous il a décider de se faire la belle dans la derniere Es !!

Merci a tous pour les bons moement on etait super bien entourés pour notre premier rallye avec des equipage fort sympathique comme ceux qui partait devant nous et ceux qui partait derriere

Merci a ma copilote d'avoir super bien assuré au note ( pour une premiere c'était super )

merci a tout mes sponsort photographe et vidéastes qui nous ont dejà envoyé des photo. Si vous en possedez des autre je suis preneur merci d'avance

prochain rendez vous les lacs je l'espere ! avec un frein a main qui marchera mieux j'espere !!!
en tout cas on s'est regalé dans l'auto même si le resultat est pas TYP TOP !!!! lol! lol! lol! on et super content d'avoir pu rejoindre le parc fermé lundi soir ! vivement qu on fasse plus d'es pour progreesser et continuer d'apprendre l auto !!

Sportivement David
kitcarwrc
Photographe

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Ven 18 Juil - 11:19

Une petite photo de l'équipage au 14 juillet en passant :

http://pleinecorde.free.fr
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Ven 18 Juil - 18:43

merci beaucoup pour la photo sa fait plaisir

Sportivement
David
David.M
Photographe

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Mer 27 Aoû - 20:20

Rallye des Lacs 2008

David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 1 Sep - 19:21

petit resumé des lacs

semaine avant les lacs : l auto etant en vacance du côté de salin, je passerai pas mal de temps avec MAXIME COLOM ( maxsiiiiiiiiiiiiiiiiiii) a revisé l' auto pour que tout alle bien pendant le week end

Vendredi soir : on finit la 106 (en compagnie de MAXSIIIIIIIIIIIII et Romain , Morgan et la Math, Ultras et Marie ) vers les minuit, en passant une super soirée dans la joie et la bonne humeur en ce remormérant des personnage de série culte que certain et certaine regarde.

1 ERE ETAPE

Samedi matin : reveil difficile avec un temps pas franchement super mais plusieur personne bien informé nous dirons que l' apres midi sa sera beau temps ( pourvu qu il ai raison ) !!!

Vérif : les verif se sont bien passer tout est bien aller sur l'auto

1 ere ES : Comme les gens de salin l' avait dit il fait beau. La premeiere spéciale se passe tranquille de chez tranquille ( 1min 46s Shocked Shocked ) on est tres loin derriere tout le monde !!!

2 eme ES : en 98 c était la premiere fois que je venais en spectateur au lacs. La en 2008 je realise mon reve en etant au départ de cette fabuleuse ES avec sa celebre fontaine !!!!on roule tranquille on apprend la spéciale on verifie nos note, on découvre des piquet dans les corde qui n ' existait pas lors des recos, on decouvre egalmement la chicane ca fait bizarre de passer dans ce mur de paille mais c terrible. Et contrairement a ce que je pensais la descente de ST Thiebaut et géniale ( je pensais que j'aurai peur tout le long ) sa glisse beaucoup moin que se que je pensais. Resultat 5 min 38 !!! FIN HEUREUX . Plus tard on apprendra que l' on fait pas 5min 38 mais 5min 52. Pas grave on est super content de terminé la premiere etape .

2 EME ETAPE

on arrive juste juste au parc le matin pas le temps de dire bonjour a beaucoup de monde Marie va vite pointer et moi je vé vite cherché la tite rouge ( dur dur de se levé )

3 ere Es : on part bien motivé l' auto marche fin bien dans la scierie elle tire un peu tout droit dans un droite mais sa passe. FIN DE L' ES on AMELIORRE de 5s on est en 1min 41 sa commence bien .

4 eme es : Arret de course au départ suite a la sortie d' un concurent. Au départ j'était impatiant de partir car je commencais a avoir sérieusement faim vu que le petit dej était passer a la trappe suite a notre panne de reveille. L Es se sera bien passé Marie aura même le temps de faire signe a son pere et son frere. L'auto glisse un peu mais on AMELIORRE DE 11s par rapport a la veille on fait 5 min 41

5 eme es : on améliore de 2 s ce qui nous fait un temps de 1 min 39s

6 eme es on améliore de 6 s se qui nous donner 5min 36

7 eme ES : on ameliorre en 1 min 37

8 eme et déjà derniere es : on améliore de 6 s se qui nous donne le 78 eme temps au scratch et le 9eme temps de classe en 5 min 29 s. C la joie dans l'auto car on pensait pas amélioré lors du dernier passage .

Résultat : poiur notre 2e rallye on voit encore une fois l' arrivée en progressant gentiment

on termine 88eme au général et 12 eme de classe

UN GRAND MERCI A MAXIME ET FANFAN QUI NOUS ON GENTIMENT TROUVE UN ENDROIT DURANT 1 SEMAINE POUR GARER LA 106

SANS EUX ON AURAI PAS PU PRENDRE LE DEPART DU RALLYE
MERCI A VOUS 2

MERCI AUSSI A MAXIME ( eh oui encore ) et MORGAN POUR M AVOIR REVISE L AUTO AVANT LE RALLYE

Courage a tous cex qui on abandonné pendant ce rallye ( manu pardonnet ......

Merci au photographe et vidéaste pour les nombreuse photo et vidéo que nous avons recu de la 106 N°159

prochaine epreuve : le pays de montbéliard la derniere de notre 1ere saison de rallye

Sportivment David et Marie
mary39

MessageSujet: résumé pays de montbéliard   Lun 13 Oct - 21:12

Rallye du pays de Montbéliard

petit résumé:

samedi matin réveille difficile mais on est dans les temps,on rejoint Dom le papa de david vers 6h15 à Besancon.On arrive à lisle sur le doubs vers 7h45,on decharge l'auto et direction les vérifs administratifs,une fois les numéros collés on va au vérifs techniques, tout se passe bien on doit juste changés les protections en mousse qu'on a mit sur l'arceau.

une fois l'auto au parc on part sur Clerval à l'assistance, on retrouve maxime, morgan et mat.il est un peu près 10h30 et on prend le départ à 15h02!!!

On mange un coup et un peu plus tard jessie et willy arrive .

vers 13h on se prépare et on retourne au parc, on attend...s'est trop long!!!

Sa y est s'est enfin l'heure David va à l'auto et moi je vais attendre pour pointer, 15h02...s'est partit!!!

On part à Clerval pour 10min d'assistance et après direction l'ES1 de Roche-lès-Clerval.

ES1:

Un arret de course nous a fait attendre 20min, on était très pressés de prendre le départ!!!

5...4...3...2...1...DEPART!!!

tout se passe super bien, pas une erreur dans les notes et on roule nikel, dans les virages qui suivent l'épingle D dans les bois, on attaque... j'annonce attention frein avant G120 mais on arrive trop vite et on fini dans les barbellés. on essaye de repartir mais un piquet est coincé sous l'auto et il y a pas mal de barbellés.David sort de l'auto et essaye de tout enlevé se qui gène.on repart au bout de 2min.On fini la spéciale doucement car on pense avoir crevé.Résultat : 7min22. On est dégoutés car sans notre petite escapade on aurai fait un peu près le 95ème temps scratch.En arrivant a l'ES2 je sort de l'auto et regarde les dégat: plus de part choc arrière, une petite cabosse et quelques rayures, en attendant l'heure de pointer david et les Meurat(merci à eux) on coupés le barbellés qu'il restait.

ES2 :

Au départ on découvre qu'on à plus de pile dans la radio, heureusement qu'elle ne faisait que 4KM!

On est dégouté et on a du mal à se reconcentrée, résultat : 3min 09

Direction le parc ou on attend un peu près 1h.

On part à Clerval pour 45 min d'assistance, David, Maxime, Dom et Aurélien on remit le par-choc et on regardé sous l'auto si il n'y avait pas trop de dégat pendant que je changeait la pile de la radio.Juste le temps de manger un p'tit truc et on repart.

ES3 : Premier départ de nuit, tout se passe bien on se remotive et on decide d'assurer pour etre à l'arrivée.

Dans la chicanne on tape le retro de mon coté,il est juste déboité!Résultat : 6min05

ES4 :

Aucun soucis! Resultat : 3min10

A Lisle sur le doubs on a environ 40min de regroupement et 45min d'assistance à Clerval.

On part pour le dernier tour, de nuit.

ES5 :

On s'est éclatés de nuit, pour les notes aucun problème et on améliore de 16s!!! Resultat : 5min49

ES6:

La dernière spéciale se passe super bien sauf qu'on à été surpris par la 106 de Damien Defert qui est sortit à la sortit d'un virage. Resultat : 3min09

RESULTATS :

109ème au scratch

57ème de groupe

23ème de classe

On est super content d'etre à l'arrivée de se rallye qui était vraiment super beau et très bien organiser!!!

Merci à tous ceux qui nous on aidé à l'assistance et merci à celui qui nous à ramener notre par-choc!!!
Pour nous s'était le dernier rallye de cette saison alors à l'année prochaine!!!

David et Marie
http://dm-rallye.e-monsite.com - http://mary33.sportblog.fr
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Rallye de Montbéliard   Lun 13 Oct - 21:40

Bon courage pour les réparations, et cette fois vous avez un peu de temps pour vous motivez pour une année 2009 au top.

lol! lol! lol!
http://ced-antho-clio39.skyrock.com
mary39

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Mar 14 Oct - 19:28

aucune réparation l'auto est comme neuve!!!
Laughing
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: rallye de Montbéliard   Mar 14 Oct - 23:00

Alors c'est cool
http://ced-antho-clio39.skyrock.com
flashencote

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Mar 14 Oct - 23:04

la preuve en image
http://flashencote.fr.gd
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Jeu 16 Oct - 22:41

Chacun son idée du neuf! Very Happy Bravo les petiots! A bientôt! cheers
Fan Team Rallye Plus
Photographe

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Ven 17 Oct - 11:59

C'est dommage sans pars chocs mais c'est moins pire que le coffre ouvert !!!!! lol!

Je fais suivre les photos et vidéos dès que j'ai 5 minutes !!!

Rendez vous l'année prochaine !!!

Val...
http://blondeau.valentin.free.fr
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Dim 19 Oct - 15:30

ben le pare choc c les spectateur qui l on enlevéet il ont bien fait car il risquait de trainer parterre dans l' es et on l'aurait plus abimé qu autre chose

pis pour l' ours : Elle est comme neuve car sa aurai pu etre bien pire !! pis surtout notre assistance de choc a fait des merveille car apres leur intervention on a pu repartir avec le pare choc manquait juste l' élargisseur dnc c pour sa qu on a mit quelle etait comme 9 !!!! lol! lol! Very Happy Very Happy

a bientot en tout cas !!!
Sportivement David
jeje25

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Jeu 26 Fév - 17:16

voila comme promis david
dommage que j'ai que celle la Embarassed
c'était votre premiere spéciale de rallye au 14 juillet
Exclamation
bonne chance pour 2009

http://www.dailymotion.com/jejerallye
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Jeu 26 Fév - 18:04

merci pour la vidéo

a+
jeje25

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Dim 19 Avr - 14:45

rallye de franche comté 2009

mary39

MessageSujet: résumé rallye de Franche Comté 2009   Jeu 23 Avr - 19:22

Résumé rallye de Franche Comté 2009 :

Laughing 1er rallye de la saison !

Samedi matin nous nous sommes levés très tôt pour prendre la route direction Delle. Départ de Besançon à 6H !
Une fois arrivés on a pas traînés on est allés au vérif pendant qu’il n’y avait pas trop de monde, on a mis l’auto sur le parc et on a attendu l’heure de partir s’est à dire vers 16H !On commencait a s’ennuyer s’était trop long !
ES1 : arret de course avant la première spécial on a attendu + d’1H30 je croi.
La première ES s’est bien passé, déjà des autos partout dans les champs et on passe en glisse dans le gauche avant l’arrivée ! Temps : 5.22.6
ES2 : RAS ! Temps : 3.16.5
ES3 : S’est la tombé de la nuit on part avec la rampe. Temps : 5.29.9
ES4 : Super spéciale mais la route commence a etre un peu sale par endroit ! Temps : 3.17.9
ES5 : Encore un arret de course de + d’1H ducoup a pris le départ vers 00H30 on commence sérieusement a etre fatigué, 4min avant de prendre le départ je dormais ! Malgré la fatigue aucun soucis dans les notes et la spéciale se passe nikel ! Temps : 5.31.4
ES6 : dernière spécial, quand même un peu déçu que le rallye se termine déjà la journée est passé trop vite ! Temps : 3.13.7
Contents de ramener l’auto entière!
Bon courage à ceux qui on abandonné et qui on du boulot sur leurs auto
Merci l’assistance, les photographes et vidéastes, les copains et surtout mon pilote!
Arrow Prochain rallye : l’Ajolais le 23Mai
jeje25

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Dim 24 Mai - 17:11

rallye ajolais 2009

Willy
Team Poussette

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 25 Mai - 12:16

tres tres jolie passage cheers cheers , c est bien david tu t ameliore en esperant que ton projet au mois de juillet se realise tu apprendra encore plus ton auto Twisted Evil Twisted Evil cheers
http://wjcompetition.sportblog.fr
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 25 Mai - 17:53

oui j'aimerai bien aussi qu il se réalise mais bon rien n'est encore fait loin de là !!

de toute facon même si le projet n'aboutie ce n'est pas la fin du monde!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   

David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant