AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
taki
Cameraman

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 25 Mai - 19:50

quoi ?? un projet ?, et on est pas au courant Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 25 Mai - 19:55

ben pour le moment je dit trop rien car c vraiment loin d'être fait même si on a bon espoir en tout cas c pas un changement de voiture je garde ma tite 106 N1 !!! lol! lol!
gribouille
Team Canéos Chopinos Sport

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 25 Mai - 20:07

je pense que cet la cote chalonnaise??????
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 25 Mai - 20:34

qu 'es ce qui pourrait te faire croire sa ????
gribouille

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 25 Mai - 22:45

le flair lol!
mary39

MessageSujet: résumé rallye de l'Ajolais 2009   Mer 27 Mai - 14:03

Vendredi : Départ de chez David vers 13h et arrivée au Val d'Ajol vers 14h45.Direction les vérifs administratifs et techniques, pour la première fois il n'on rien trouvé à nous dire!Après avoir posé l'auto au parc on va s'installer à l'assistance, on trouve un parking bien tranquille avec pas mal de place parfait

pour planter les tentes!!!Après il a fallut trouver des occupations, super soirée à l'assistance le soir : barbecue en regardant des dvd de rallye avant d'aller se coucher le TOP!

Samedi : La matinée a passée très vite,on apprend au parc avant de partir que l'ES2 est annulée suite à une sortie de route,sa commence mal!!!On part du parc à 14h28, on va à l'assitance pour 15 minutes et après direction l'ES1.

ES1:Bien content d'arriver au départ mais décu de devoir retourner directement au regroupement après.

L'ES se passe super bien, je me paume 2fois dans les notes mais retrouve vite ou j'en suis.

Résultat : 5min32s

On passe un peu près 1h- 1h30 au regroupement et 1h d'assitance s'est trop long!

ES2 : Annulé, dommage car s'était notre préféré en recos!

ES3 : David est bien motivé on s'est fait 3 frayeurs dont une en particulier ou on a vu un arbre de près!Mais on améliore quand meme de 6s!Pas une faute dans les notes!

Résultat : 5min26s

ES4 : Première fois qu'on fait cette spéciale,elle est SUPER, on fait 2passages au cables, premier rallye ou David arrive aussi bien à la faire partir!Je me paume totalement dans les notes à la fin de la spéciales et pratiquement pas de repères donc dur dur de s'y retrouver!

Résultat : 6min35s

Au regroupement je me rend compte que je commence à plus avoir de voix, s'est un problème car il reste 2 spéciales à faire!

ES5 : J'ai pratiquement plus de voix, je suis obligé de forcer pour que David m'entende!Sinon la spéciale se passe super bien,on passe dans une grosse corde, sa secou un sacré coup dans l'auto, David dit qu'on à peut etre crevé, arrivé au point stop on demande à un gars si il peut regardé le pneu et il nous dit que s'est bon!Visiblement la jante n'a rien non plus.On fait le meme temps que dans l'ES1!

Résultat : 5min32s

ES6 : Super spéciale, on a bien roulés mais on perd notre 10ème place de la N1 à cause d'un tout droit dans une épingle très serrée ou on arrivaient beaucoup trop motivés!Mais bon s'est le jeu!Le plus important s'est qu'on soit à l'arrivée et que l'auto soit entière!

Résultat : 7min08s

Arrivé au parc fermé vers 20h20.

Résultats : 95ème au scratch - 39ème du groupe N - 13ème classe 1

Merci à DOM et COCO pour l'assistance et les photos!

à Nicolas pour les vidéos!

à tout ceux qui nous on fait signe dans la spéciales!

aux photographes et vidéastes qui nous envoies des souvenirs de ce rallye Ajolais!

Et bon courage à ceux qui on du boulot sur leur auto.

Vivement le prochain rallye!

Marie et David
http://dm-rallye.e-monsite.com - http://mary33.sportblog.fr
mary39

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Dim 7 Juin - 19:28

Very Happy +1pt pour gribouille!
confirmation d'engagement pour la cote chalonnaise recu hier!!!
jeje25

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Dim 7 Juin - 20:09

ca rigole plus la Very Happy
http://www.dailymotion.com/jejerallye
gribouille

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Dim 7 Juin - 21:47

cheers bonne chance pour ce superbe rallye vous allez vous eclatez avec des superbes es,envoie ton engagement avant le 20 juin tu ne payeras que 520e au lieu de 550e cheers cheers
mary39

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Dim 7 Juin - 21:51

s'est ce qu'on à fait!
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: rallye de la côte Chalonnaise   Lun 8 Juin - 12:19

si tout va bien à l'Ain-Jura, les Jack's seront également à ce rallye.
http://ced-antho-clio39.skyrock.com
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 8 Juin - 13:45

Ca y est!!! Encore deux jeunes complètement intoxiqués! lol! Allez, bonne chance pour ce beau rallye qui vous attend... Wink
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 8 Juin - 17:28

Vous vous attaquez à du gros là, c'est cool ça va vous permettre de faire un max de kil
mary39

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 8 Juin - 17:44

Very Happy oui sa va nous faire bizarre!
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 8 Juin - 17:49

oui tres tres gros et surtout tres beau . je demande qu une chose c'est faire le maximum de spéciale est sipossible allé jusqu'au bout .
En esperant que la titine tienne bon car elle va souffrir.
mary39

MessageSujet: Nouvelle déco de la 106   Lun 15 Juin - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 15 Juin - 13:00

A la voila la nouvelle déco.

ça donne un coté plus agressif a l'auto (d'ailleur elle sse met a attaquer son maitre maintenant Laughing )
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 15 Juin - 13:12

oui ben j'espere qu'a lavanir elle ne m'attaquera plus car elle est plus forte que moi !!!!!
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Lun 15 Juin - 22:04

Elle aime pas qu'on lui tripote le bas de caisse... Laughing
Flo

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Mer 17 Juin - 16:18

Belle decot david, franchement je la trouve trop belle avec le lion comme sa.

Bonne continuation et remet toi bien lol!
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Mer 17 Juin - 17:50

merci flo

a la prochaine
David-g

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Mar 14 Juil - 21:24

RESUME DE LA COTE CHALONNAISE

vendredi

on nettoye l'auto en attendant patiament l' arrivée de mon pere avec la remorque et le fourgon d'assistance.
15h 10 le voila enfin. Je monte dans l'auto pour la chargé. en allant faire demi tour impossible de rentré la marche arriere sa craque et elle ne rentre pas. Pourtant la boîte vient d'etre refaite a neuf. Bon j'arrive apres de multiple essai a la rentré et je peux enfin chargé la 106.

18h on arrive enfin a chalon. On retrouve maxsiiiii qui etait déjà la. On vse dirige vers les vérif administrative. Tout se passe bien jusqu'au moment ou la personne de l'organisation nous annonce qu'elle ne sais pas si la license de Marie ( une nationale junior) et valable pour se genre de rallye !!!!!! Apres 20 minute d'attente stressante elle nous dit que c'est bon !!! OUF. les vérif technique elle se passeront sans aucun souci. Sa y es on peut aller mettre l'auto au parc. Au moment de se garer nouveau probleme de marche arriere elle ne s'enclenche toujours pas!!!!! la sa me fait vraiment stresser car je me dis que la boîte doit avoir un souci donc je ne part pas confiant du tout !!!

SAMEDI :

12h29 on rentre dans le parc pour pouvoir aller récupéré notre voiture. Ensuite petit tour par l'assistance et départ de la premiere ES

On discute avant le départ avec l' équipage Lacroix Charbonnier qui vont partir juste derriere nous. Je leur annonce que du fait que ce rallye et mon premier national ils ont d'énorme chance de me rattraper dans les spéciales ( pourtant j'avais fait une demande à l'organisation pour pouvoir partir dernier N1 afin de ne gener personne!!!!! mais on se retrouve 5eme N1 a partir !!!)

ES 1 : la spéciale se déroule sans trop de souci. La spéciale est tres tres rapide à certain endroit on enquille la 5 dans des descentes sa va tres vite je suis pas habitué à aller si vite !!!!! Marie se perd quelque peut dans les notes ( normal on est pas habituer à des route si rapide ), mais elle se reprend tres vite. au bout de 3 km drapeau jaune à la sortie d'une epingle. Je vois maxime arreté ( je suis degouté pour lui,la poisse le poursuit toujours). Il ya deja beaucoup de voiture arreté. On chope un trottoir dans Sassangy qui nous envoie en 2 roues. l'auto retombe sans soucis sur ces roues. On réalise un temps de 8min 15s.

ES2 : On part tranquille. on a encore des soucis de note qui seront vite résolus. Je ne prend absolument pas de risque dans la spéciale. Je roule a la note. Encore 2 3 voiture garé sur le bas coté donc une sur le toit dans une haie. Je regarde dans mes retro souvent pour voir si le concurent de derriere n'est pas dans mon pare choc. OUF Ya personne. Résultat 14min 35s

ES 3 : On roule plus fort, les note tombe tres tres bien l'auto va bien. On se rate un peu dans une epingle a cause du goudron chaud. L'auto à tiré tout droit heureusement c passer quand même mais le trou était pas loin.Le reste de la spéciale se deroule bien dans la descente vers l'arrivée sa va vite. Résultat on améliore de 10s et on réalise le 8e temps de classe

A la fin de la premiere étape on est super content d'etre là est pour le moment on tien notre meilleur résultat depuis que l'on roule c'est à dire 9e de classe. Mais les ecart sont tres tres serré car l' équipage Lacroix charboonier est à 4s derriere et l'équipage Lacour Mure et devant de peu !!

ES4 : Spéciale trés rapide on prend pas de risque. L' équipage qui est derriere nous colle deja 4s en s'étant raté dans une épingle . On comprent tout de suite que nous le reverron plus car la veille dans la grande il nous avais collé plu de 15 S donc sa va etre dur de rester devant!

ES5 : On part tres vite, mais au bout de quelque virage marie m'annonce qu'elle n'est pas attaché donc je ralenti pour qu elle est le temps de s' attacher correctement pour pouvoir continuer en toute sécurité. On se fait 2 frayeur sur des frainage tres glissant mais sa passe bien. On voit l' AX des freres LATHUILIERE bien amocher en sorite de virage sa fait chier pour eux ( bon courage pour le remontage). A 6 km de l' arrivée, j'apercois que le voyant de chauffe du moteur est allumé donc je calme le jeu, je met le chauffage à fond pour dfinir la spéciale en esperant que le moteur n'ai pas pris un coup. On ameliore malgre tout notre temps en 14min 05

ES 6 Pas de probleme on roule gentiment on réalise 5min 47 ( je crois )

ES 7 On améliore notre temps de 2s en ayant eu l'impression de rouler beaucoup plus vite. Mais bon c'est pas grave Temps 4min 42

ES 8 : on réalise à peu de chose pres le même temps quedans le passage précédent. Temps 14 min 06

ES 9 derriere spéciale on roule bien on amélire en 5 min 37. A la sortie d' une epingle on voit l' équipage MICHELET PIETKA arreté. Si pres du but c'est domage surtout qu il avais une bonne place à jopuer pour leur premier national.

On ralie chalon pour particiêr au gymcana ou on fera juste un ptit tout pour s'amuser. On rentre l'auto au parc

RESULTAT

POUR NOTRE 1 er NATIONAL ON EST SUPER HEUREUX D AVOIR PU RALIER L ARRIVEE ET EN PLUS ON ENREGISTRE NOTRE MEILLEUR RESULTAT DEPUIS QUE L ON ROULE A SAVOIR UNE 7 E PLACE DE CLASSE. On est vraiment vraiment super herueux c'est magnifique .

on a passé un super week end, on a rencontré des pilotes de la N1 super on s'est bien amusé.

VIVEMENT LE PROCHAIN

bon courage a tout ceux qui on du boulot sdur leur auto

Sportivement David
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Mer 15 Juil - 22:02

cheers Cool Basketball Very Happy
jeje25

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Mar 25 Aoû - 21:52

rallye des lacs 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dailymotion.com/jejerallye
mary39

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   Jeu 11 Fév - 14:59

résumé de la ronde du Jura 2010 par David :

en janvier 97, quand j'ai decouvert ce qu'était un rallye auto jamais je n'aurai pensé 13 ans plus tard etre au depart de cette epreuve !!!

vendredi : c'est la course pour terminé l'auto ( reglage des phares, harnais, remontage de la vitre pilote ..... collage des numéros ), on termine enfin l'auto à 20h ..... allez on mange un coup et apres dodo car demain on se leve à 4h !!!

samedi : apres une tres tres courte nuit ( 5h seulement ) on prend la route pour rejoindre mon pere qui tracte la p'tite rouge. On galere pour monter pont d'hery car aucune route n'est dégagé et c'est verglacé. Arrivée à morez à 8h30 on decharge la 106 a on monte les pneu clou. N'ayant pas pu essayer l'auto ni les pneu je decouvrirai tous cela en montant au vérifs par la route. Les controles se sont bien passer direction maintenant le parc fermé .... et la surprise on nous apprend que pour pouvoir se garer on doit deneiger notre emplacement !!!!! chouette aller on prend la pelle et on y va !!! au moin sa rechauffe !!!!lol

on a pour objectif de se faire plaisir et on veux etre à l'arrivée de notre premiere ronde alors on va rouler molo.

Es 1 : ayant garder mes carbone lorraine j'avais peur de me faire surprendre lors des premier freinage. Mais sa freine bien pas de souci. La speciale se dispute tres tres prudament on essaye de comprendre comment sa marche.

Es2 : premiere vraie spéciale. On s'amuse bien dans l'auto mais j'osse pas attaquer surtout dans le rapide en descente ou je passe au pied gauche donc on perd un temps fou on s'traine, on tire des cable on essaye de glisser un peu. C'est vraiement le pied de rouler sur la neige.

ES3 : on apprend que l' equipage pasquier vieille est sorti fait chier pour eux. On arrive au depart et c'est une véritable tempete de neige on ne voit même pas l'auto qui est devant nous tellement y en tombe! C'est à notre tour je pars en code pas la peine de mettre les phare sa sert à rien!! Je roule au note. Des que marie m'annonce un virage je tourne !!!! On voit thomas billot arreté au bord de la route domage pour son 1er rallye qu il ne soit pas aller au bout . Arrivée la personne du point stop nous annonce 4min 42.

parc de regroupement : on va voir nos et on est super content de nos temps car pour une premiere nous nous debrouillons pas tro mal. On voit aussi que l'on a signer le 3e temps de classe dans la terrible es 3 !!! c géniale on est fin heureux je crois que je vais garder la feuille de temps longtemps !!!!! on reppart 10e de classe

ES 4 : j'attaque plus surtout dans le rapide ou j'abandonne le freinage pied gauche, l'auto glisse plus on se fait un gros passage au haut cret. l'auto tient à merveille les note tombe pile poil on se fait plaisir c' est grandiose et en plus on ameliore notre chrono que demander de plus !!!

ES5 : j'aime pas trop cette speciale car je la trouve trop rapide. On roule bien, propre sans en rajouter. A mi spéciale gros frayeur en 4 ou l'auto decroche dans une enfilade droite gauche, je ais pas comment elle est revenue mais elle est revenue !! merci titine t une chic fille !!!! Meme pas le temps de se remettre de nos emotion qu' un fusible de phare situer dans le compartiment moteur decide de griller! Résultat plus aucun phare, plus de lampe copilote plus rien ..... heureusement qu'on est sur la neige et que l'on voit suffisament clair pour terminer l'es comme sa . On ameliore notre chrono mais comme prevu on s'en prend plein la vue !!!

ES 6 : on a changer le fusible sa va mieux avec des phare mais on ne peux plus utiliser la rampe entierement de peur que sa recommence. On roule bien on se fait une frayeur sur une bosse mais sa passe niquel on s'amuse bien

ES 7 : on ataque encore un peu plus l'auto glisse, elle tien la route c'est geniale, on se fait plaisir partout on ameliore notre chrono nous somme en 4 min 46 et on apprend que seb David est en 4 min 26 !!! ( sa calme mais sa doit etre magnifique a voir au bords des spéciale comme quoi pas besoin de mitsu ou autre grosse 4 roue pour faire des temps dans les 1er scratch !!!! )

ES 8 : on roule pour finir, on prend aucun rique on ameliore de 5s notre temps. Domage c'est déjà la fin

Résultat objectif plus que rempli car on c'est fait plus que plaisir et surtout on a signé des chrono que jamais j'aurai pensé faire

bravo a Sebastien david et à marc blondeau pour leurs 3e victoire consécutive à la ronde et à tous ceux qui était au départ
félictation à l'equipage qui partait derniere nous l' équipage vernier foschia qui pour leur 1er rallye on terminé 4e de classe ( surement un futur client pour les victoire en n1 )

merci à mon pere qui en a bavé pour finir l'auto à temps , qui en a bavé pour monté samedi matin au rallye et qui en a plus plus plus que bavé pour redescendre samedi soir. On est parti de morez à 2h30 et il est arrivée à besancon à 7h30 du matin alors que normalement on a 1h30 de route !!!!!!

ya plus qu' à attendre l'année prochaine pour recommencer

rendez vous au mois d'avril
sportivement David et Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)   

David Grimm et Marie Fournier (106 XSI N1)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant