AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Copilote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy25

MessageSujet: Copilote   Ven 27 Fév - 11:33

Une petite réflexion...Que pensez vous de demander une participation au frais sur un rallye au copilote C'est vrai de mon temps on ne demandait rien (autre temps autre moeurs) il faut dire que c'est quand même le pilote qui prend le plus de plaisir a mon avis perso... Mais enfin c'est une simple réflexion Surtout je ne veut pas crèer une polémique
Revenir en haut Aller en bas
jeje25

MessageSujet: Re: Copilote   Ven 27 Fév - 11:47

pour moi sa dépend si c'est un copilote de passage y peuvent demander une participation mais un copilote qui navigue depuis des année et qui son bien copain non car defois d'avoir un copilote pour certain pilote c'est plutot un service
http://www.dailymotion.com/jejerallye
le yo!!
Photographe

MessageSujet: Re: Copilote   Ven 27 Fév - 11:52

J'ai copiloter 5 ans (je crois) et j'ai toujours participer au frais de l'engagement et fait les recos avec mon auto....je trouve ça normal.....
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: Copilote   Ven 27 Fév - 13:31

Ben mince! Faut que je réclame des arriérés à ma MAMAN Exclamation I love you Laughing
Mymi
Team Jura Sport Auto

MessageSujet: Copilote   Ven 27 Fév - 13:33

l'ours39 a écrit:
Ben mince! Faut que je réclame des arriérés à ma MAMAN Exclamation I love you Laughing

Fait gaffe Sylvain, car ton PAPA va te faire payer la mécanique

Sinon, je trouve normal qu'un copilote paye 1/2 engagement au minimum
http://ced-antho-clio39.skyrock.com
Fan Team Rallye Plus
Photographe

MessageSujet: Re: Copilote   Ven 27 Fév - 13:39

Mymi a écrit:
l'ours39 a écrit:
Fait gaffe Sylvain, car ton PAPA va te faire payer la mécanique

Et le repassage des chemises c'est pas donné Sylvain !!!!!! geek
Ok je sors Arrow
http://blondeau.valentin.free.fr
gribouille
Team Canéos Chopinos Sport

MessageSujet: Re: Copilote   Ven 27 Fév - 13:52

pour moi c etait la moitie de l engagement est un plein d essence sauf si on prennais la voiture du copi pour reconnaitre et les frais d hergement et de bouffe etait offert au mecano
Ultras39
Cameraman

MessageSujet: Re: Copilote   Ven 27 Fév - 17:42

Tout est discutable. A partir du moment que le copilote et le pilote sont d'accord sur les terme du "contrat" tout est possible
papy25

MessageSujet: Copilote   Ven 27 Fév - 18:58

J'ai lancé se sujet parce que quelques jeunes de mon entourage voudraient se lancer dans le copilotage mais pas beaucoup de moyen mais beaucoup de passion ..Quand il auront achetés combinaison .casques..hans et sous vêtements déjà un petit budget pour eux..ce qui serait bien cet quand un pilote cherche un copilote qu'il mette d'entrée si cet payant ou pas sa gagnerait du temps pour les deux ...loin de moi de créer une polémique c'est simplement une idée... Idea Idea Idea lol! lol! lol! lol! lol!
Flodi
chef des pronostics

MessageSujet: Re: Copilote   Ven 27 Fév - 19:46

Chacun et libre de s'arranger comme il veut, à savoir qu'il faut se répartir engagement, hébergement, nourriture, essence, frais divers, primes et récompenses. Pour te donner une idée en principe c'est 50/50 sur l'engagement et le reste ça dépend. Chacun est libre.
http://www.FcRallye.fr
l'ours39
Mangeur de petits LU

MessageSujet: Re: Copilote   Dim 1 Mar - 11:47

A mes débuts, je roulais avec une copilote qui était étudiante, donc avec peu de moyens. Je prenais tout en charge, mais son père me prêtait un camion et une remorque pour toutes les épreuves, y compris les côtes où sa fille ne roulait pas. Lorsqu'elle a arrêté, 5 saisons plus tard, j'ai retrouvé un gars de Haute-Saône pour la saison 2003. Là, c'était 50/50 sur les engagements et on prenait parfois son auto pour reconnaitre. Aujourd'hui, avec ma mère à côté, je baisse la tête et j'OBEIS!!! lol!
Toutes les solutions sont envisageables. L'important, c'est de bien se mettre d'accord depuis le début. Après, le mieux, c"est surtout qu'il y ait une "complicité" dans l'équipe. Et ça, ça n'a pas de prix Exclamation
David-g

MessageSujet: Re: Copilote   Dim 1 Mar - 21:26

tout depend de la relation pilote/copilote

moi je roule avec ma copine qui a trés peu de revenu donc pour le moment elle ne paye rien apres quand elle aura des moyen plus elevé elle m'aidera fiancierement soit pour payer a manger , ou un plein d essence .......etc

mais je vois pas pourquoi un copilote devrai monté dans une auto sans rien payer . On a la même passion alors tout le monde met la main a la poche .!!!!! lol

Surtout que le pilote a en plus de sa licence ,engagement ,essence nourriture ,.... tout l'entretien de la voiture ( et c loin d' etre gratuit ) donc d 'un côté heureusment que nos copilotes nous aide un minimum
yannjackass

MessageSujet: Re: Copilote   Lun 2 Mar - 2:01

Moi je dirais que si un copilote monte à coté , c'est pour prendre autant de plaisir que le pilote... sinon il faut rester au bord de la route!!!! tongue Rolling Eyes Arrow
Une compensation financière du copilote est toujours la bienvenue , sachant que l'entretien d'une voiture de rallye coute chère!!! bounce bounce
Mais si on monte dans une voiture de course , c'est avant tout par PASSION!!! Wink
jessie
Team Poussette

MessageSujet: Re: Copilote   Mar 3 Mar - 16:55

je suis d'accord avec yann un copilote prend autant de plaisir qu'un pilote sinon il resterait a la maison.... Rolling Eyes Wink
par contre, moi je m'en suis toujours bien sorti j'ai jamais payer la moitié des engagements, ni l'essence...
en même temps j'ai couru avec mes frères et avec willy... Razz sinon j'ai couru deux rallyes avec un copain, le 1er pour le dépanner, il a pas voulu que je participe aux frais et "heureusement" car on a fait des tonneaux, donc le 2ème rallye c'était un peu une revanche et encore une fois il a pas voulu d'argent de ma part...
mais bon mon cas doit être rare apparement lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Copilote   

Copilote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1